Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Gestion 2021 : Attention aux risques de déceptions, selon Carmignac
Reuters17/12/2020 à 16:40

(Crédits photo : Adobe Stock -  )

(Crédits photo : Adobe Stock - )

PARIS, 17 décembre (Reuters) - Une vision plutôt constructive sur les marchés actions se justifie mais des risques de déceptions ne sont pas à écarter, les bonnes nouvelles étant déjà largement intégrées dans les cours, dit-on chez Carmignac.

Le rebond spectaculaire des marchés depuis le mois de mars, l'accélération de la rotation cyclique en novembre et l'augmentation des estimations de résultats d'entreprises par les analystes ces derniers mois montrent que le marché joue clairement le retournement du cycle, écrit Didier Saint-Georges, membre du comité d'investissement stratégique de la société de gestion, dans un note publiée jeudi.

"La conséquence est que la probabilité de déception est maintenant sensiblement plus élevée qu'il y a encore un mois ou deux", ajoute-il. "Or nous sommes encore, à notre avis, dans un monde de croissance structurellement faible, avec encore davantage d'endettement, moins d'investissement et une tendance démographique défavorable."

Il faudrait, selon lui, ajouter à la liste les risques de faillites en Europe comme aux Etats-Unis, les incertitudes entourant les vaccins et les risques politiques avec les difficiles négociations post-Brexit et la bataille qui se profile pour le contrôle du Sénat aux Etats-Unis.

Carmignac reste positif sur les actions en tablant sur un rebond de la croissance à court terme et sur le maintien par les banques centrales de politiques accommodantes.

"Mais dans le même temps, il nous semble nécessaire de garder un esprit ouvert sur les inconnues de court terme, principalement politiques", tempère Didier Saint-Georges.

"C'est pourquoi nous avons pris des profits sur nos positions obligataires et actions et conservons des portefeuilles équilibrés avec, pour équilibrer nos actions de croissance, des valeurs cycliques dans le monde émergent et en Europe et, côté obligataire, des obligations privées dont le rendement offre suffisamment de protection contre une éventuelle tension sur les taux d'intérêt."

LE POINT sur les perspectives de marché 2021 des gérants et analystes

(Patrick Vignal, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer