Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Gestion 2020 : les actions devraient résister, selon Credit Suisse
information fournie par Reuters 27/11/2019 à 10:16

PARIS, 27 novembre (Reuters) - Les actifs risqués devraient faire preuve de résistance en 2020 en dépit de risques bien présents, dit-on chez Credit Suisse.

La banque s'attend à des performances plus modestes pour les indices boursiers l'année prochaine, à un chiffre contre des performances de plus de 20% pour l'indice large européen Stoxx 600 .STOXX et de plus de 25% pour le Standard & Poor's 500 .SPX depuis le début de l'année.

"Nous nous attendons à une croissance économique modérée, à des conditions toujours accommodantes en matière de liquidités et à un apaisement des tensions géopolitiques", écrit Nannette Hechler-Fayd'herbe, directrice des investissements en gestion de fortune et responsable de la recherche économique, dans la note sur les perspectives d'investissement 2020 publiée mercredi par Credit Suisse.

"À mesure que la guerre commerciale sino-américaine se tassera, la confiance devrait s'améliorer et soutenir les secteurs et les actions exposés à la croissance."

La guerre commerciale est toutefois loin d'être le seul événement susceptible de peser sur les marchés l'an prochain, selon Credit Suisse.

"Une campagne présidentielle polarisée aux États-Unis, la pression sur les marges, l'endettement élevé des entreprises et une diminution des réductions de taux d'intérêt par les principales banques centrales, sans parler des événements politiques imprévus, vont probablement tester les nerfs des investisseurs en 2020", lit-on dans la note.

Dans ce contexte, Credit Suisse recommande une allocation diversifiée, avec du rendement à rechercher sur les actions mais aussi sur la dette émergente en monnaie forte et sur les placements alternatifs comme l'immobilier.

(Patrick Vignal, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

5 659,91 Pts CBOE -0,07%
537,96 Pts DJ STOXX +0,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.