Aller au contenu principal
Fermer

Gérard Bourret fait ses adieux à OFI AM
information fournie par Agefi Asset Management 16/01/2017 à 15:15

(NEWSManagers.com) - Clap de fin pour Gérard Bourret ! A l'occasion de la traditionnelle conférence annuelle d' OFI Asset Management (OFI AM), qui s'est tenue ce 10 janvier, le président du directoire de la société de gestion a annoncé son départ à la retraite " au mois de juin 2017 " . " C'est la dernière conférence d'OFI AM à laquelle je participe, a-t-il ainsi déclaré devant ses actionnaires, les partenaires et les investisseurs. Je commence ma tournée d'adieux puisque je ne pars qu'au début du mois de juin. "

Gérard Bourret met ainsi un terme à 34 ans de carrière, dont plus de 25 années à la tête d'OFI AM. " J'envisage le futur avec beaucoup de sérénité, a-t-il ajouté. La société est entre de bonnes mains, sous la responsabilité de Jean-Pierre Grimaud et d'une grande équipe de gestion, sans doute l'une des meilleures équipes de gestion de Paris. "

Si le départ de Gérard Bourret était anticipé, le calendrier a toutefois été largement devancé. Dés mi-2015, OFI AM avait en effet préparé sa succession en recrutant Jean-Pierre Grimaud, ancien patron de la gestion pour compte de tiers de Swiss Life Asset Managers, au poste de directeur général. A cette occasion, Gérard Bourret avait donc abandonné la direction générale de la société de gestion pour prendre la présidence du directoire. A l'époque, cependant, la succession de Gérard Bourret était fixée " à un horizon de deux ou trois ans " (Lire NewsManagers du 26 mai 2015). L'emblématique patron a donc décidé d'accélérer les choses. Il laisse à Jean-Pierre Grimaud une société qui gère 68 milliards d'euros d'actifs à fin septembre 2016, contre 65 milliards d'euros à fin 2015. Ce dernier aura la lourde charge de mener à bien le plan stratégique à horizon 2020 dont le principal objectif est de porter les encours sous gestion à 100 milliards d'euros.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme se rafraichit à une fontaine publique à Paris le 18 juin 2026 ( AFP / SIMON WOHLFAHRT )
    information fournie par AFP 20.06.2026 06:32 

    Avec 60 départements en vigilance orange, près de 41 millions de personnes concernées, des nuits chaudes et un risque accru d'incendies, la canicule continue de sévir ce weekend et risque d'hypothéquer la populaire Fête de la musique. Ce second épisode en quelques ... Lire la suite

  • Olivier Faure à Paris le 5 mai 2026 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 20.06.2026 05:18 

    Critiqué par ses opposants, pressé par ses supporters, le patron du Parti socialiste Olivier Faure entretient le mystère sur son éventuelle candidature à la présidentielle et plaide toujours, malgré les divisions, pour une primaire où il pourrait affronter son ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 19/06/2026
    information fournie par Libertify 20.06.2026 05:05 

    Au programme ce matin : L'Oréal, Nexans, Sanofi, TF1, Thales. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Bruno Retailleau (LR) au 59e congrès du syndicat des Jeunes agriculteurs, à Bourg-en-Bresse, le 4 juin 2026 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 20.06.2026 04:07 

    Le candidat des Républicains à la présidentielle Bruno Retailleau, qui stagne dans les sondages, tient samedi à Paris son premier meeting pour insuffler une dynamique à sa campagne afin de jouer des coudes à la rentrée avec Edouard Philippe ou Gabriel Attal et ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

80,38 +1,41%
8 421,14 -0,55%
25,4 0,00%
185 -3,56%
Or
4 156,56 0,00%
Chargement...