Aller au contenu principal
Fermer

Gérard Bourret fait ses adieux à OFI AM
information fournie par Agefi Asset Management 16/01/2017 à 15:15

(NEWSManagers.com) - Clap de fin pour Gérard Bourret ! A l'occasion de la traditionnelle conférence annuelle d' OFI Asset Management (OFI AM), qui s'est tenue ce 10 janvier, le président du directoire de la société de gestion a annoncé son départ à la retraite " au mois de juin 2017 " . " C'est la dernière conférence d'OFI AM à laquelle je participe, a-t-il ainsi déclaré devant ses actionnaires, les partenaires et les investisseurs. Je commence ma tournée d'adieux puisque je ne pars qu'au début du mois de juin. "

Gérard Bourret met ainsi un terme à 34 ans de carrière, dont plus de 25 années à la tête d'OFI AM. " J'envisage le futur avec beaucoup de sérénité, a-t-il ajouté. La société est entre de bonnes mains, sous la responsabilité de Jean-Pierre Grimaud et d'une grande équipe de gestion, sans doute l'une des meilleures équipes de gestion de Paris. "

Si le départ de Gérard Bourret était anticipé, le calendrier a toutefois été largement devancé. Dés mi-2015, OFI AM avait en effet préparé sa succession en recrutant Jean-Pierre Grimaud, ancien patron de la gestion pour compte de tiers de Swiss Life Asset Managers, au poste de directeur général. A cette occasion, Gérard Bourret avait donc abandonné la direction générale de la société de gestion pour prendre la présidence du directoire. A l'époque, cependant, la succession de Gérard Bourret était fixée " à un horizon de deux ou trois ans " (Lire NewsManagers du 26 mai 2015). L'emblématique patron a donc décidé d'accélérer les choses. Il laisse à Jean-Pierre Grimaud une société qui gère 68 milliards d'euros d'actifs à fin septembre 2016, contre 65 milliards d'euros à fin 2015. Ce dernier aura la lourde charge de mener à bien le plan stratégique à horizon 2020 dont le principal objectif est de porter les encours sous gestion à 100 milliards d'euros.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 17/06/2026
    information fournie par Libertify 18.06.2026 05:00 

    Au programme ce matin : L'Oréal, PayPal, Safran, Thales, Wendel. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Vingt-six départements sont placés en vigilance orange canicule en France ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 18.06.2026 04:06 

    La canicule s'installe jeudi sur une large partie de la France, de Paris au centre-est, avec des températures qui vont de plus en plus s'approcher des 40°C. Alors que l'été ne commence que dimanche, le deuxième épisode de chaleur cette année va encore s'intensifier. ... Lire la suite

  • Le logo Amazon sur un écran. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.06.2026 04:00 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Correction du titre de Nolan dans le premier paragraphe) * « Fallout » a bénéficié d’un ... Lire la suite

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz, le Premier ministre britannique Keir Starmer, le président américain Donald Trump et le président français Emmanuel Macron au sommet du G7, à Évian, le 17 juin 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.06.2026 01:34 

    Quoi de mieux que Versailles pour éblouir Donald Trump ? Emmanuel Macron, satisfait de son G7 à Evian, l'a reçu mercredi pour un dîner sous les ors du château, conclusion fastueuse d'un déplacement au cours duquel le président américain s'est montré particulièrement ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

78,21 -0,57%
191,82 -4,95%
8 430,79 -0,20%
Or
4 317,22 -1,41%
1,15228 +0,16%
Chargement...