Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

George Lucas soutient le directeur général de Disney, M. Iger, dans la course aux procurations qui l'oppose à Nelson Peltz
information fournie par Reuters 19/03/2024 à 15:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des détails de la lettre de soutien et de l'historique de Disney) par Dawn Chmielewski et Svea Herbst-Bayliss

Le cinéaste George Lucas a soutenu le directeur général de Walt Disney DIS.N , Bob Iger, dans l'âpre bataille de procurations qui oppose le groupe de médias à l'investisseur activiste Nelson Peltz et au fonds spéculatif Blackwells Capital.

Lucas, qui a reçu 37,1 millions d'actions Disney dans le cadre de l'achat par la société de son studio Lucasfilm pour 4,05 milliards de dollars en 2012, est actuellement le plus grand investisseur individuel dans la société, selon CNBC, citant de multiples sources.

"Je reste un actionnaire important parce que j'ai pleinement confiance dans le pouvoir de Disney et dans la capacité de Bob à créer de la valeur à long terme. J'ai voté pour les 12 administrateurs de Disney et j'invite les autres actionnaires à faire de même", a déclaré M. Lucasdans un communiqué consulté par Reuters.

Le cinéaste, surtout connu pour avoir créé la franchise "Star Wars", s'est exprimé un jour après que Disney a reçu un soutien critique de la part de la société de conseil Glass Lewis, qui a exhorté les actionnaires à réélire tous les administrateurs de l'entreprise.

Les relations entre Lucas et le directeur général de Disney remontent à l'époque où Iger dirigeait ABC Entertainment, lorsqu'il a donné le feu vert à la série télévisée "The Young Indiana Jones Chronicles" La série a démarré en 1992 avec un large public, qui a décliné au fil du temps, et a été annulée après une deuxième saison, a écrit Iger dans son autobiographie, "The Ride of a Lifetime" (La chevauchée d'une vie) Iger a écrit qu'il a pu s'appuyer sur cette relation pour approcher Lucas en vue de vendre sa société.

"Créer de la magie n'est pas pour les amateurs. Lorsque j'ai vendu Lucasfilm il y a un peu plus de dix ans, j'ai été ravi de devenir actionnaire de Disney en raison de mon admiration de longue date pour sa marque emblématique et pour le leadership de Bob Iger", a déclaré M. Lucas mardi dans sa déclaration de soutien. "Lorsque Bob est revenu à la tête de l'entreprise pendant une période difficile, j'ai été soulagé. Personne ne connaît mieux Disney"

M. Iger est revenu chez Disney en novembre 2022, après le bref et tumultueux mandat du directeur général Bob Chapek.

Disney et Iger ont obtenu le soutien de personnalités bien connues des investisseurs individuels. Le mois dernier, les petits-enfants des fondateurs de Disney, Roy et Walt Disney, ont publiquement soutenu M. Iger et le conseil d'administration, qualifiant les investisseurs activistes de "loups déguisés en agneaux" qui attendent de mettre la société en pièces"

Trian Fund Management, le fonds de M. Peltz, a fait valoir sur le site que Disney était lent à s'adapter aux changements dans le domaine de la diffusion en continu, qu'il avait mal planifié sa succession, ce qui avait créé un "vide dans le leadership" et qu'il avait perdu son étincelle créatrice.Blackwells fait pression pour que l'entreprise exploite mieux la technologie et envisage de se séparer de ses parcs et de ses biens immobiliers.

Valeurs associées

NYSE 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.