((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fournisseur de pièces détachées automobiles Genuine Parts GPC.N a revu à la baisse ses prévisions de bénéfice par action pour 2024 mardi, le bénéfice par action du troisième trimestre ayant manqué les estimations en raison de la faiblesse de son segment industriel et des conditions de marché en Europe.
Les actions de la société ont chuté de plus de 9 % dans les échanges avant le marché.
Le ralentissement de la reprise du marché européen des pièces détachées automobiles a été un frein pour la société basée à Atlanta, même si elle a essayé de contrôler les coûts grâce à des initiatives de restructuration, y compris la gestion des effectifs.
La faiblesse des ventes persiste également dans le segment industriel de la société, qui distribue une grande variété de roulements industriels et d'équipements de transmission de puissance mécanique et fluidique.
L'entreprise s'attend désormais à ce que les ventes du segment industriel en 2024 diminuent de 2 % à 1 %, alors qu'elle prévoyait auparavant une croissance de 2 %.
Genuine Parts a également revu à la baisse ses prévisions de bénéfice par action pour l'ensemble de l'année et a abaissé la limite supérieure de sa fourchette de prévisions de ventes.
La société s'attend désormais à ce que le bénéfice ajusté par action pour 2024 se situe entre 8,00 et 8,20 dollars, contre une prévision antérieure de 9,30 à 9,50 dollars par action.
Elle s'attend à ce que les ventes totales augmentent de 2 % au maximum, ce qui représente une révision par rapport à ses prévisions antérieures, qui faisaient état d'une croissance de 3 % au maximum.
La société a affiché un bénéfice ajusté par action de 1,88 $ au troisième trimestre, en baisse par rapport aux 2,49 $ de l'année dernière et bien en deçà de l'estimation moyenne des analystes de 2,42 $, selon les données compilées par LSEG.
Elle a déclaré des revenus trimestriels de 5,97 milliards de dollars, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 5,94 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer