Aller au contenu principal
Fermer

Genuine Parts dépasse ses estimations trimestrielles grâce à la réduction des coûts et à l'ouverture de nouveaux magasins
information fournie par Reuters 22/04/2025 à 17:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Raechel Thankam Job

Le distributeur de pièces automobiles Genuine Parts GPC.N a annoncé mardi un bénéfice du premier trimestre supérieur aux attentes du marché, la réduction des coûts et l'acquisition de nouveaux magasins ayant compensé la faiblesse de la demande aux Etats-Unis et en Europe.

La société prévoit que ses efforts de restructuration pour 2024 et 2025, entrepris en réponse à la baisse des ventes organiques aux États-Unis et en Europe, se traduiront par des économies d'environ 200 millions de dollars "lorsqu'elles seront entièrement annualisées d'ici 2026"

Il a également augmenté le nombre de magasins qu'il possède dans le cadre de la National Automotive Parts Association (NAPA),une coopérative de détaillants qui distribue des pièces automobiles dans toute l'Amérique du Nord.

Bien que les tarifs douaniers du président américain Donald Trump aient plongé l'industrie automobile dans un tourbillon d'incertitude, le directeur financier Bert Nappier a déclaré lors d'une conférence téléphonique avec les analystes que certains nouveaux tarifs douaniers au cours du premier trimestre n'avaient pas d'incidence sur l'entreprise.

L'entreprise a également réaffirmé ses perspectives pour l'ensemble de l'année, bien que les prévisions n'incluent pas les impacts potentiels des tarifs douaniers.

"Nous pensons que le fait que (Genuine Parts) ait maintenu ses prévisions malgré le sentiment négatif généralisé des investisseurs est positif", a déclaré Garrett Nelson, analyste principal des actions chez CFRA Research, dans une note.

Le bénéfice net ajusté par action du distributeur de 1,75 $ pour les trois mois terminés le 31 mars a dépassé les attentes des analystes de 1,68 $, selon les données compilées par LSEG.

Les ventes totales du premier trimestre de 5,87 milliards de dollars ont également été légèrement supérieures à l' estimation des analystes de 5,83 milliards de dollars.

Genuine Parts a réaffirmé ses prévisions de croissance annuelle des ventes de 2 % à 4 % et de bénéfice ajusté par action entre 7,75 $ et 8,25 $ pour l'année se terminant le 31 décembre.

Les actions de la société se négociaient à un niveau supérieur de 1 %, après avoir augmenté de 4 % plus tôt au cours de la séance.

Valeurs associées

131,770 USD NYSE -0,98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un garçon palestinien déplacé porte une boîte de fournitures d'urgence fournies par le Programme alimentaire mondial (PAM) après l'avoir reçue d'un point de distribution d'aide au camp de réfugiés de Nuseirat dans le centre de la bande de Gaza, le 19 octobre 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 21.10.2025 06:47 

    Le président américain Donald Trump a averti le Hamas qu'il serait "éradiqué" s'il ne respecte pas l'accord conclu avec Israël, alors que le vice-président JD Vance doit se rendre mardi en Israël pour renforcer le fragile cessez-le-feu dans la bande de Gaza après ... Lire la suite

  • La présidente du Parti libéral démocrate (PLD) au pouvoir au Japon, Sanae Takaichi (au centre), marche avant de signer un accord à la Diète à Tokyo, le 20 octobre 2025 ( AFP / Kazuhiro NOGI )
    information fournie par AFP 21.10.2025 06:05 

    La nationaliste Sanae Takaichi est en passe de devenir mardi la première femme Premier ministre du Japon, après avoir noué la veille une coalition parlementaire à l'issue de négociations de dernière minute. Celle qui sera la cinquième dirigeante de l'archipel en ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 20/10/2025
    information fournie par Libertify 21.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , BNP Paribas , Forvia , Kering , STMicroelectronics. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • La police escorte Juraj Cintula jusqu'à la salle d'audience de Banska Bystrica, en Slovaquie, le 8 juillet 2025, pour le début de son procès où il est accusé d'avoir tiré sur le Premier ministre slovaque Robert Fico ( AFP / Joe Klamar )
    information fournie par AFP 21.10.2025 04:20 

    La justice slovaque doit rendre son verdict mardi à l'encontre d'un homme risquant la prison à vie pour avoir blessé par balles le Premier ministre Robert Fico en mai 2024, un geste requalifié en acte terroriste. Ancien admirateur de la principale figure politique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...