Aller au contenu principal
Fermer

GenSight prolonge son horizon de trésorerie jusqu'en janvier 2026
information fournie par Zonebourse 10/11/2025 à 12:30
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

GenSight Biologics a annoncé lundi avoir bouclé une levée de fonds d'un montant de près de deux millions d'euros qui va lui permettre de prolonger son horizon de trésorerie jusqu'en janvier 2026.

La société biopharmaceutique, spécialisée dans les thérapies géniques pour les maladies neurodégénératives de la rétine et les troubles du système nerveux central, précise que l'opération a été souscrite par deux actionnaires déjà existants, les fonds Invus et Alumni Capital.

La transaction fait suite au placement privé de 4,5 millions d'euros en deux tranches réalisé en juillet ainsi qu'à la levée de fonds de 3,7 millions d'euros conclue début octobre.

Dans un communiqué, GenSight explique que ce financement supplémentaire a été rendu possible par les dernières nouvelles positives sur le plan réglementaire, à savoir la première autorisation reçue de la part de la FDA pour un traitement compassionnel mené sur le le Lumevoq, sa thérapie génique contre la neuropathie optique héréditaire de Leber (NOHL), une maladie rare provoquant la cécité, due à une mutation d'un gène mitochondrial.

Ces fonds permettent à l'entreprise de disposer d'une trésorerie suffisante pour poursuivre ses activités jusqu'à la prochaine étape réglementaire, attendue en France.

Suite à ces annonces, l'action GenSight reculait de 3,8% lundi à la Bourse de Paris.

Valeurs associées

0,1148 EUR Euronext Paris +9,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La forêt de Fontainebleau retrouve ses visiteurs après l'incendie
    information fournie par AFP Video 23.08.2026 17:57 

    Promeneurs, cyclistes et grimpeurs ont retrouvé les sentiers de la forêt de Fontainebleau après plus d'un mois de fermeture suite à l'incendie qui a ravagé 10% du massif forestier.

  • Aux universités d'été de LFI, des militants plus confiants et nombreux que jamais
    information fournie par AFP Video 23.08.2026 17:45 

    La France insoumise n'avait jamais organisé d'universités d'été aussi importantes. Une ferveur militante qui, combinée aux bons sondages de Jean-Luc Mélenchon, pousse les sympathisants LFI à croire à la victoire en 2027.

  • En meeting, Mélenchon promet la censure pour le budget 2027 de l'Etat
    information fournie par AFP Video 23.08.2026 17:45 

    "Lecornu prépare un nouveau budget de coupes rases qui va aggraver tous les maux. (...) Une fois de plus, nous le censurerons, j'en suis certain," déclare le candidat LFI à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon lors du discours de clôture de l'université d'été de ... Lire la suite

  • Championnats du monde de la BWF
    information fournie par Reuters 23.08.2026 15:47 

    Le badminton français a remporté ​dimanche à New Delhi les deux premiers titres mondiaux de son histoire. Alex ​Lanier, 21 ans, s'est imposé facilement en finale ​du simple masculin ⁠en deux sets 21-11 21-11 face ‌au Japonais Kodai Naraoka, déjà finaliste d'un ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
Or
4 608,19 0,00%
8 484,43 +0,37%
1,16765 0,00%
26,64 +3,34%
Chargement...