GenSight décroche de nouveau en Bourse malgré une autorisation de l'ANSM
information fournie par Zonebourse 03/12/2025 à 11:23
La société biopharmaceutique, spécialisée les maladies neurodégénératives de la rétine et les troubles du système nerveux central, rappelle que cette étude dite de 'dose-ranging' avait été demandée par l'ANSM dans le cadre d'échanges concernant un éventuel programme d'accès compassionnel français portant sur son candidat médicament.
Dans le détail, l'essai de phase II prévoit le recrutement de 14 patients devant présenter une mutation confirmée du gène ND4 et une perte de vision comprise entre six mois et un an et demi à la date du traitement, sachant que les patients seront répartis de manière égale entre les deux niveaux de dose.
L'étude devrait débuter en janvier 2026.
Alors que sa demande d'accès compassionnel en France est toujours en cours d'examen, GenSight dit poursuivre en parallèle les dernières étapes du transfert de technologie vers son nouveau partenaire de fabrication, ainsi que les préparatifs visant à finaliser le protocole de l'étude de phase III.
En outre, la société indique étudier des opportunités d'octroi de licences pour le Lumevoq sur des marchés en dehors des Etats-Unis et de l'Europe, tout en explorant des programmes d'accès compassionnel payants à l'échelle mondiale.
En dépit de ces annonces a priori plutôt encourageantes, l'action lâchait 12,8% mercredi en fin de matinée à la Bourse de Paris, les investisseurs redoutant que ces développements favorables préfigurent de nouveaux appels au marché.
'Malgré une trésorerie prolongée jusqu'en janvier 2026, le marché anticipe déjà de nouvelles levées, tandis que plusieurs institutionnels (Sofinnova, Heights Capital, Goldman Sachs) ont réduit leurs participations', rappelaient récemment les équipes d'Euroland.
Plombée par une série de levées de fonds à fort effet dilutif ayant mécaniquement réduit la valeur de son action, GenSight a chuté de presque 50% cette année pour désormais évoluer à des plus bas historiques.
| 0,1170 EUR | Euronext Paris | -16,43% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Correction du jour dans le paragraphe 1) Rivian Automotive RIVN.O prévoit de rappeler ... Lire la suite
-
Des faits "d'une particulière gravité": l'avocat général a requis mercredi 30 ans de réclusion criminelle à l'encontre de Maylis Daubon, accusée d'avoir empoisonné avec des médicaments ses deux filles, dont l'une est morte, et d'avoir voulu faire assassiner son ... Lire la suite
-
Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,19% pour le Dow Jones .DJI , de 0,16% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,07% pour le Nasdaq .IXIC : * MARVELL ... Lire la suite
-
par Julia Payne et Lili Bayer et Andrew Gray La Belgique a dénoncé mercredi avant même sa présentation officielle un projet de l'Union européenne visant à utiliser des avoirs russes gelés, détenus dans une institution financière belge, pour acheminer 140 milliards ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer