Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Gensight a trouvé un accord avec l'ANSM et fait le point sur sa trésorerie
information fournie par AOF 13/06/2025 à 09:16

(AOF) - Gensight Biologics est parvenu à un accord avec l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) pour considérer l’ouverture du programme d’accès compassionnel en France (AAC) pour Lumevoq dans les meilleurs délais, après approbation d’une étude clinique de caractérisation de dose. La société biopharmaceutique spécialisée dans les thérapies géniques pour les maladies neurodégénératives de la rétine et les troubles du système nerveux central a indiqué avoir soumis un design préliminaire de l’étude à l’ANSM et prévoit de finaliser le protocole au troisième trimestre 2025.

Parallèlement, Gensight Biologics en a profité pour faire le point sur sa situation de trésorerie et a indiqué avoir reçu 0,7 million d'euros de son Crédit d'Impôt Recherche fin mai, le solde de 0,4 million d'euros devant être versé en juillet prochain. Sur la base des projections actuelles, la trésorerie permettra d'assurer les opérations jusqu'à la mi-juillet 2025.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

0,2110 EUR Euronext Paris +7,22%

1 commentaire

  • 13 juin 09:31

    News connue depuis hier
    encore retard de bourso


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des femmes pleurent la mort de leurs proches au lendemain du crash du vol Air India 171, à Ahmedabad le 13 juin 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 14.06.2025 14:09 

    L'accident du Boeing 787 d'Air India jeudi à Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde, a fait au moins 279 morts, marquant la catastrophe aérienne la plus meurtrière au monde depuis 2014, selon un nouveau bilan publié samedi. Un total de 279 corps ou restes humains ... Lire la suite

  • Kalpesh Patni pleure la mort de son frère de 14 ans Akash Patni, à Ahmedabad le 13 juin 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 14.06.2025 11:11 

    A l'exception d'un seul passager, les 242 personnes qui avaient pris place à bord du Boeing 787 d'Air India qui s'est écrasé jeudi au décollage d'Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde, ont trouvé la mort, selon les autorités. Selon les derniers chiffres publiés ... Lire la suite

  • Le directeur général de Safran Olivier Andriès (d) et responsable de l'innovation Eric Dalbiès lors de l'inauguration d'un nouveau site de Safran à Marchin, en Belgique, le 3 juin 2025 ( BELGA / ERIC LALMAND )
    information fournie par AFP 14.06.2025 10:31 

    Safran lève un coin du voile sur Rise, son moteur d'avion du futur: au salon du Bourget, qui s'ouvre lundi, le groupe français en présente deux composants, dont une aube de soufflante de 1,6 mètre, tissée en 3D, élément clé de cet engin de rupture technologique. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 13/06/2025
    information fournie par Libertify 14.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Axa , BNP Paribas , Hermès , Orange , Visa. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.