genOway: le titre chute après un C.A. 2024 décevant
information fournie par Zonebourse 21/01/2025 à 14:40
La société lyonnaise, spécialisée dans la conception et la commercialisation de modèles précliniques génétiquement modifiés, a généré un chiffre d'affaires de 22,1 millions d'euros l'an dernier, à comparer avec 20 millions en 2023.
Dans une note de réaction, les analystes d'Euroland font toutefois remarquer que la croissance a ralenti pour s'établir à un peu moins de 7% au second semestre, à comparer avec près de 15% au premier semestre.
'Le second semestre s'est avéré plus difficile qu'attendu marqué par un marché plutôt déprimé', explique la société de Bourse.
Conséquence, le chiffre d'affaires annuel de genOway ressort en deçà de ses attentes puisqu'Euroland visait 23,1 millions d'euros sur l'exercice.
Dans son communiqué, l'entreprise dit anticiper une activité au premier semestre 2025 équivalente à celle du premier semestre 2024, mais estime que le second semestre de cette année devrait être marqué par une accélération de l'activité.
Sur le plan de la rentabilité, genOway confirme son objectif de marge opérationnelle (Ebitda) supérieur à 18% en 2024 et réitère son objectif long terme d'une marge d'Ebitda supérieure à 15% sur toutes les années du plan stratégique jusqu'en 2028.
Suite à son chiffre d'affaires 2024 décevant, l'action décrochait malgré tout de 20% mardi à la Bourse de Paris pour revenir à des plus bas depuis l'été 2022.
2,770 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
Fraisage, tournage, maintenance industrielle... De jeunes Français se sont illustrés dans la maîtrise de métiers de l'industrie lors d'une compétition internationale organisée à Marseille, des métiers "un peu cachés" mais qui "ne peuvent pas être perdus", a plaidé ... Lire la suite
-
Sous le ciel lourd et bas, les détonations résonnent sur le plateau de Canjuers, dans le sud de la France. Avec l'expérience de la guerre en Ukraine, les canons Caesar du franco-allemand KNDS se réinventent pour résister aux drones, nouvelle menace apparue avec ... Lire la suite
-
Le vol de joyaux d'une valeur inestimable au musée du Louvre dimanche, précédé d'une série de cambriolages à Paris et ailleurs en France, interroge la sécurité des musées, défaillante, selon plusieurs sources interrogées par l'AFP. Un pré-rapport de la Cour des ... Lire la suite
-
Gérald Grégoire, directeur général adjoint du Crédit Agricole, a été élu président du groupement "Cartes bancaires" (CB), acteur dominant des cartes de paiement en France, en remplacement de Jean-Paul Mazoyer, a indiqué CB lundi. "Le 17 octobre, à l’issue du Conseil ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer