Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Genfit : un nouvel analyste en soutien
information fournie par Boursorama 26/04/2017 à 17:25

Natixis croit au potentiel de l'elafibranor. Ici les laboratoires de Genfit à Loos, près de Lille. (crédits : Genfit)

Natixis croit au potentiel de l'elafibranor. Ici les laboratoires de Genfit à Loos, près de Lille. (crédits : Genfit)

La biotech signe l’une des plus fortes hausses du SBF 120 aujourd’hui grâce à un coup de pouce de Natixis.

La banque initie en effet un suivi de couverture sur Genfit avec un conseil d’achat et un objectif de cours de 45 euros, contre 46 euros pour Oddo et 55,60 euros pour Portzamparc.

A l’appui de son argumentation, Natixis met en avant le formidable marché que représente la Nash, estimé à plus de 30 milliards de dollars. Cette maladie du foie liée à la malbouffe affecte près de 100 millions de personnes dans les pays industrialisés.

Dans le peloton de tête

Pour Natixis, le traitement développé par Genfit, l’elafibranor est «dans le peloton de tête et probablement le plus prometteur», notamment en termes d’efficacité et de tolérance par rapport à ses concurrents et notamment le plus avancé d’entre eux, l’OCA développé par Intercept.

Les autres produits -nombreux- lui semblent en retard «et n’ont pas encore montré de résultats cliniques probants».

6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2025

L’analyste de la banque estime ainsi que l’elafibranor devrait être le «premier traitement efficace et bien toléré à atteindre le marché en 2019/20» pour un chiffre d’affaires qui devrait se monter à 6 milliards d’euros à l’horizon 2025.

Un léger bémol cependant dans le potentiel du candidat-médicament : la difficulté d’établir un diagnostic sur cette maladie silencieuse et souvent asymptomatique avant que les signes les plus graves se soient développés.

Un obstacle qui explique l’effort de pédagogie récemment déployé par Genfit pour expliquer au grand public ce qu’est la Nash.

Patience et spéculation

Revenant sur les rumeurs récentes d’acquisition de Genfit par Novartis, il pointe, comme ses confrères, l’intérêt spéculatif du titre : «En faisant l'hypothèse d'une prime de 50% sur les cours actuels, la valorisation monterait à 43 euros par action. En appliquant la prime payée par J&J pour acquérir Actelion, 70% par rapport à la moyenne mobile 50 jours pré-rumeurs, on aboutit à une valorisation de 50 euros. La vérité se situe probablement entre les deux, soit autour de 47 euros par action. »

A lire aussi : Genfit, toujours une cible pour Novartis

Aucun prédateur potentiel n’est toutefois mentionné : «Compte tenu d'un marché vierge à conquérir, la plupart des grands laboratoires sont des acquéreurs potentiels.»

Reste à s’armer de patience alors que les premiers résultats disponibles pour l’étude de phase III Resolve IT ne sont pas attendus avant le début de l’année 2019.

Laurent Grassin (redaction@boursorama)

Valeurs associées

3,3300 EUR Euronext Paris -0,24%

1 commentaire

  • 26 avril 19:01

    Pour 47€ il fallait rien dire


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Conséquences d'un incendie de forêt dans la province nord-occidentale de Çanakkale en Turquie vues par drone
    information fournie par Reuters 10.08.2025 19:12 

    Le feu de forêt qui a parcouru plus de 16.000 hectares depuis mardi dans l'Aude est désormais maîtrisé, a annoncé dimanche la préfecture, qui dit rester mobilisée face aux températures caniculaires attendues lundi dans le sud-ouest de la France. "Le feu est maîtrisé. ... Lire la suite

  • Les sapeurs-pompiers luttent pour combattre ce qu'il reste de l'incendie dans l'Aude et éviter qu'il ne reparte, à Albas, le 9 août 2025 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 10.08.2025 18:46 

    Le gigantesque incendie survenu mardi dans le massif des Corbières a été "maîtrisé" dimanche par les 1.300 pompiers toujours mobilisés, en vigilance maximale, pour éviter des réactivations, comme il y en a eu plusieurs dans la journée. "Le feu est désormais maîtrisé. ... Lire la suite

  • L'homme arrêté après la violente agression du maire de Villeneuve-de-Marc, en Isère, a reconnu lui avoir porté des coups avec de la "ferraille" tout en niant avoir voulu le tuer ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 10.08.2025 18:37 

    Un sexagénaire a été en examen dimanche pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique, après avoir admis avoir frappé à l'arme blanche le maire de son village isérois dans le cadre d'un litige "enkysté", tout en niant avoir voulu le ... Lire la suite

  • Le feu de l'Aude est "maîtrisé" (préfecture)
    information fournie par AFP Video 10.08.2025 18:25 

    "Le feu est désormais maîtrisé. Ce qui suppose tout de même le maintien de la mobilisation. La mobilisation doit être totale, il s'agit de tenir et ne pas faiblir", affirme Amélie Trioux, directrice de cabinet du préfet de l'Aude.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...