Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Genfit : un nouvel analyste en soutien
information fournie par Boursorama 26/04/2017 à 17:25

Natixis croit au potentiel de l'elafibranor. Ici les laboratoires de Genfit à Loos, près de Lille. (crédits : Genfit)

Natixis croit au potentiel de l'elafibranor. Ici les laboratoires de Genfit à Loos, près de Lille. (crédits : Genfit)

La biotech signe l’une des plus fortes hausses du SBF 120 aujourd’hui grâce à un coup de pouce de Natixis.

La banque initie en effet un suivi de couverture sur Genfit avec un conseil d’achat et un objectif de cours de 45 euros, contre 46 euros pour Oddo et 55,60 euros pour Portzamparc.

A l’appui de son argumentation, Natixis met en avant le formidable marché que représente la Nash, estimé à plus de 30 milliards de dollars. Cette maladie du foie liée à la malbouffe affecte près de 100 millions de personnes dans les pays industrialisés.

Dans le peloton de tête

Pour Natixis, le traitement développé par Genfit, l’elafibranor est «dans le peloton de tête et probablement le plus prometteur», notamment en termes d’efficacité et de tolérance par rapport à ses concurrents et notamment le plus avancé d’entre eux, l’OCA développé par Intercept.

Les autres produits -nombreux- lui semblent en retard «et n’ont pas encore montré de résultats cliniques probants».

6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2025

L’analyste de la banque estime ainsi que l’elafibranor devrait être le «premier traitement efficace et bien toléré à atteindre le marché en 2019/20» pour un chiffre d’affaires qui devrait se monter à 6 milliards d’euros à l’horizon 2025.

Un léger bémol cependant dans le potentiel du candidat-médicament : la difficulté d’établir un diagnostic sur cette maladie silencieuse et souvent asymptomatique avant que les signes les plus graves se soient développés.

Un obstacle qui explique l’effort de pédagogie récemment déployé par Genfit pour expliquer au grand public ce qu’est la Nash.

Patience et spéculation

Revenant sur les rumeurs récentes d’acquisition de Genfit par Novartis, il pointe, comme ses confrères, l’intérêt spéculatif du titre : «En faisant l'hypothèse d'une prime de 50% sur les cours actuels, la valorisation monterait à 43 euros par action. En appliquant la prime payée par J&J pour acquérir Actelion, 70% par rapport à la moyenne mobile 50 jours pré-rumeurs, on aboutit à une valorisation de 50 euros. La vérité se situe probablement entre les deux, soit autour de 47 euros par action. »

A lire aussi : Genfit, toujours une cible pour Novartis

Aucun prédateur potentiel n’est toutefois mentionné : «Compte tenu d'un marché vierge à conquérir, la plupart des grands laboratoires sont des acquéreurs potentiels.»

Reste à s’armer de patience alors que les premiers résultats disponibles pour l’étude de phase III Resolve IT ne sont pas attendus avant le début de l’année 2019.

Laurent Grassin (redaction@boursorama)

Valeurs associées

Euronext Paris -0.16%

1 commentaire

  • 26 avril 19:01

    Pour 47€ il fallait rien dire


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.