Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Geneuro en forme après des résultats positifs contre la sclérose en plaques
information fournie par AOF 20/09/2024 à 11:50

(AOF) - Geneuro (+28,92% à 0,084 euro) bondit après avoir annoncé la présentation de nouvelles données sur l'effet anti-neurodégénératif du Temelimab dans un modèle de SEP (sclérose en plaques) lors du Congrès 2024 du Comité européen pour le traitement et la recherche sur la SEP (ECTRIMS) à Copenhague, au Danemark. Sur la base de ces résultats, le produit est suggéré pour traiter les conséquences des processus neurodégénératifs latents.

Lorsque les animaux transgéniques sont traités avec un anticorps anti HERV-W ENV (l'équivalent du Temelimab chez la souris), la démyélinisation, la neurodégénérescence ainsi que la polarisation microgliale et astrogliale sont réparées.

" Malgré les circonstances difficiles auxquelles la société est actuellement confrontée, nous restons déterminés à conclure des partenariats pour poursuivre le développement du Temelimab dans la SEP, en mettant l'accent sur la progression de la maladie - le principal besoin médical non satisfait dans la SEP aujourd'hui ", annonce Jesús Martin Garcia, PDG de GeNeuro.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Pharmacie

L'oncologie, priorité des géants pharmaceutiques

La déconvenue boursière de Sanofi enregistrée fin octobre 2023 souligne le nouveau cap pour le groupe, qui a dorénavant fixé l'oncologie comme priorité numéro 1. Les efforts sur ce segment, où les thérapies avancent le plus vite, impliquent notamment des investissements en R&D qui pèsent sur la rentabilité. Sanofi a donc annoncé une baisse de son bénéfice par action en 2024 et l'abandon de son objectif d'une marge opérationnelle de 32 % en 2025. Merck vient, lui, de dévoiler une nouvelle alliance. Il va verser jusqu'à 22 milliards de dollars au groupe japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d'un partenariat sur des traitements expérimentaux contre le cancer. Si certains experts estiment que les États-Unis représentent près de la moitié des dépenses mondiales d'oncologie (médicaments et traitements), soient 196 milliards de dollars en 2022, les dépenses chinoises dans ce domaine ont plus que doublé en cinq ans, passant de 5 à 11,8 milliards de dollars.

Valeurs associées

0,11 EUR Euronext Paris -11,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.