1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Generali gonfle ses actifs sous gestion grâce à ses acquisitions
Newsmanagers08/08/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Le groupe Generali voit arriver les profits de sa politique de développement dans la gestion d' actifs. Pour les six premiers mois de l' année, les profits de la gestion d' actifs se sont établis à 133 millions d' euros en hausse de 22 % grâce à la croissance des actifs sous gestion à 606 milliards d'euros et à la consolidation des profits des nouvelles boutiques de gestion d' actifs. Le niveau d' actifs gérés pour compte de tiers est en forte augmentation, atteignant 154 milliards d' euros. Le fonds général comprend 379 milliards euros d'encours.

En mars 2018, l' assureur a commencé à mettre en place sa plateforme multi-boutique en démarrant par la dette d' infrastructures. Generali a lancé au printemps Axis Retail Partners, une nouvelle boutique d' investissement dédiée à l' immobilier et axée sur les centres commerciaux. Le groupe a créé une nouvelle société de gestion d' actifs en Italie appelée ThreeSixty Investments, en partenariat avec une équipe de professionnels de l'investissement expérimentés, dirigée par Giordano Lombardo, ancien CEO de Pioneer Investments. Le groupe a aussi mené une politique importante d' acquisition. Generali a pris une participation majoritaire dans le français Sycomore en février 2019. Autre prise : l'acquisition de 100 % de CM Investment Solutions Limited (CMISL), un spécialiste des stratégies alternatives

" Generali est aujourd'hui un groupe d'assurance et de gestion d'actifs de plus en plus international, doté d'une excellence technique dans les segments Vie et Dommages, ainsi que d'une expertise spécifique en gestion d'actifs, nous permettant de surmonter avec succès les défis concurrentiels du secteur et de devenir le partenaire de nos clients tout au long de leur vie " , déclare Philippe Donnet, CEO du groupe, lors de la présentation des résultats semestriels.

Le résultat net s' est établi à 1,8 milliard d' euros (+ 34,6 %), incluant également le résultat lié aux cessions de certaines activités. Le résultat net ajusté a atteint 1,3 milliard d' euros (+ 6,4 %).

Le groupe indique qu' il va poursuivre sa stratégie dans l' asset management durant l' année 2019.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

0.75 +607.55%
31.88 -5.23%
61 +1.99%
15.022 +2.99%
4.285 +43.31%

Les Risques en Bourse

Fermer