Aller au contenu principal
Fermer

General Motors et Hyundai signent leur premier accord commun pour développer cinq véhicules dans un contexte de concurrence accrue
information fournie par Reuters 07/08/2025 à 00:29

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte tout au long de l'article)

General Motors GM.N et Hyundai Motor

005380.KS ont annoncé mercredi leur premier accord pour développer conjointement cinq véhicules.

Quatre de ces véhicules - un SUV compact, une voiture, une camionnette et des camionnettes de taille moyenne - sont destinés aux marchés d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud et seront équipés de moteurs à combustion interne et de moteurs hybrides.

Les deux constructeurs automobiles mondiaux vont également co-développer une camionnette commerciale électrique pour les marchés nord-américains.

En mars, Reuters a rapporté que les deux constructeurs automobiles étaient sur le point de conclure un accord pour partager deux fourgonnettes électriques commerciales.

Les constructeurs automobiles mondiaux sont confrontés à une concurrence acharnée de la part des fabricants chinois de véhicules électriques et à une guerre commerciale qui a des répercussions sur les importations de pièces cruciales, notamment les terres rares, ce qui a entraîné une hausse des coûts de production.

Les constructeurs automobiles chinois ont lancé plusieurs modèles de haute technologie à bas prix, ce qui a eu un impact sur la demande de véhicules électriques (VE) de la part des constructeurs automobiles traditionnels, dont GM.

La présence de Hyundai en Chine - le plus grand marché automobile du monde - est minime, mais le constructeur est confronté à la pression croissante des exportations automobiles chinoises à l'échelle mondiale.

Le constructeur coréen s'appuie sur ses ventes aux États-Unis tandis que ses ventes en Chine diminuent. Contrairement à GM, Hyundai est peu présent sur le marché lucratif des véhicules utilitaires et des camions aux États-Unis.

La collaboration avec Hyundai sur les fourgonnettes pourrait aider GM à réduire les coûts de développement de ces modèles, surtout si l'on considère les véhicules Chevrolet Express et GMC Savana, âgés de plusieurs dizaines d'années.

À pleine échelle, les deux entreprises prévoient de produire jusqu'à 800 000 véhicules par an.

Valeurs associées

81,310 USD NYSE +0,58%
0,0000 USD OTCBB -100,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, à Bruxelles, le 23 octobre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 12.12.2025 18:40 

    La proposition américaine de faire entrer l'Ukraine dans l'UE en 2027 a été accueillie avec un profond scepticisme vendredi à Bruxelles, les Européens appelant à ne pas précipiter un processus aux ramifications immenses, du respect de l'Etat de droit à l'agriculture. ... Lire la suite

  • L'Iran a libéré une femme, condamnée à mort pour le meurtre de son mari violent qu'elle avait dû épouser enfant ( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 12.12.2025 18:33 

    L'Iran a libéré une femme, condamnée à mort pour le meurtre de son mari violent qu'elle avait dû épouser enfant, ont indiqué vendredi des militants des droits humains et les autorités iraniennes. Les autorités iraniennes ont confirmé la libération de Goli Kouhkan, ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne flottent devant le siège de la Commission européenne à Bruxelles
    information fournie par Reuters 12.12.2025 18:28 

    par Jan Strupczewski L'Union européenne (UE) devrait donner vendredi son feu vert à l'immobilisation des actifs souverains russes en Europe aussi longtemps que nécessaire, levant ainsi l'un des principaux obstacles à l'utilisation de ces avoirs pour financer l'effort ... Lire la suite

  • La ministre sénégalaise de la Justice Yassine Fall à Dakar, le 16 octobre 2025 ( AFP / PATRICK MEINHARDT )
    information fournie par AFP 12.12.2025 18:28 

    Les avocats d'un Sénégalais dont Dakar réclame l'extradition à la France ont qualifié vendredi de "chantage diplomatique" la suspension annoncée par le Sénégal de toute extradition vers Paris accusé de refuser deux de ses demandes d'extradition. "Nous avons décidé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...