Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

General Motors et Hyundai signent leur premier accord commun pour développer cinq véhicules dans un contexte de concurrence accrue
information fournie par Reuters 07/08/2025 à 00:29

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte tout au long de l'article)

General Motors GM.N et Hyundai Motor

005380.KS ont annoncé mercredi leur premier accord pour développer conjointement cinq véhicules.

Quatre de ces véhicules - un SUV compact, une voiture, une camionnette et des camionnettes de taille moyenne - sont destinés aux marchés d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud et seront équipés de moteurs à combustion interne et de moteurs hybrides.

Les deux constructeurs automobiles mondiaux vont également co-développer une camionnette commerciale électrique pour les marchés nord-américains.

En mars, Reuters a rapporté que les deux constructeurs automobiles étaient sur le point de conclure un accord pour partager deux fourgonnettes électriques commerciales.

Les constructeurs automobiles mondiaux sont confrontés à une concurrence acharnée de la part des fabricants chinois de véhicules électriques et à une guerre commerciale qui a des répercussions sur les importations de pièces cruciales, notamment les terres rares, ce qui a entraîné une hausse des coûts de production.

Les constructeurs automobiles chinois ont lancé plusieurs modèles de haute technologie à bas prix, ce qui a eu un impact sur la demande de véhicules électriques (VE) de la part des constructeurs automobiles traditionnels, dont GM.

La présence de Hyundai en Chine - le plus grand marché automobile du monde - est minime, mais le constructeur est confronté à la pression croissante des exportations automobiles chinoises à l'échelle mondiale.

Le constructeur coréen s'appuie sur ses ventes aux États-Unis tandis que ses ventes en Chine diminuent. Contrairement à GM, Hyundai est peu présent sur le marché lucratif des véhicules utilitaires et des camions aux États-Unis.

La collaboration avec Hyundai sur les fourgonnettes pourrait aider GM à réduire les coûts de développement de ces modèles, surtout si l'on considère les véhicules Chevrolet Express et GMC Savana, âgés de plusieurs dizaines d'années.

À pleine échelle, les deux entreprises prévoient de produire jusqu'à 800 000 véhicules par an.

Valeurs associées

53,545 USD NYSE +1,10%
0,0000 USD OTCBB -100,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des fumées au coeur d'une zone forestière à Fraisse-des-Corbières, dans l'Aude, le 7 août 2025 ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 09.08.2025 07:58 

    Une fois le travail des pompiers terminé, l'Office national des forêts (ONF) va dresser un état des lieux et évacuer le bois des forêts des Corbières brûlé par le vaste incendie, un chantier long et "inédit", selon son directeur dans l'Aude. La première mission ... Lire la suite

  • Des colombes volent au-dessus de la statue de la paix, à Nagasaki le 9 août 2025, jour du 80e anniversaire du bombardement atomique de la ville ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 09.08.2025 07:02 

    Une minute de silence a été observée samedi à Nagasaki à l'heure de l'explosion atomique qui a frappé la ville japonaise il y a 80 ans, lors d'une cérémonie au cours de laquelle la cloche restaurée d'une église a retenti pour la première fois depuis la frappe. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 08/08/2025
    information fournie par Libertify 09.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Crédit Agricole , Orange , Stellantis, Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Vladimir Poutine en 2022 et Donald Trump en 2024 dans une photo combo ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 09.08.2025 02:35 

    Donald Trump rencontrera Vladimir Poutine le 15 août dans l'Etat américain de l'Alaska, a-t-il annoncé vendredi sur son réseau Truth Social, un sommet destiné à discuter d'un règlement de la guerre en Ukraine qui comprendra, selon le président américain, des concessions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...