General Mills: nouveau rachat dans la nourriture animale
information fournie par Zonebourse 14/11/2024 à 14:56
Le groupe agroalimentaire indique avoir trouvé un accord définitif en vue de racheter à NXMH les marques nord-américaines de nutrition pour chiens et chats appartenant à Whitebridge, dont Tiki Pets et Cloud Star.
NXMH conservera de son côté les activités et les marques européennes de Whitebridge.
Avec cette transaction, General Mills dit vouloir mener à bien son plan stratégique baptisé 'Accelerate' visant à consolider ses positions sur ses métiers de coeur, sur des marques globales et des segments de niche rentables en vue de générer une croissance rentable lui permettant de rémunérer ses actionnaires sur le long terme.
Après Blue Buffalo (2018), Nudges, Top Chews, et True Chews (2021), Fera Pets (2023) et Edgard & Cooper (2024), il s'agit de la cinquième acquisition réalisée par General Mills dans le domaine.
Le groupe de Minneapolis précise que le périmètre racheté représente un chiffre d'affaires annuel de 325 millions de dollars, essentiellement réalisés via les animaleries et sur Internet.
General Mills, qui compte financer l'opération par ses ressources disponibles et de la dette, prévoit de boucler le rachat au cours de son troisième trimestre fiscal, qui se clôturera fin janvier.
| 48,295 USD | NYSE | +1,86% |
A lire aussi
-
* Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * CLARIANE ... Lire la suite
-
Promesse d'un "nouvel âge d'or", accord sur les terres rares et échanges très chaleureux: la Première ministre japonaise Sanae Takaichi a soigné mardi sa première rencontre avec Donald Trump, lequel l'a assurée que Washington était le plus solide des alliés de ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Engie , Mercialys , Michelin , Microsoft , Pernod Ricard . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite
-
Des fortes pluies et des vents violents secouent lundi la Jamaïque à l'approche de l'ouragan Melissa, qui pourrait être le plus violent à toucher terre dans le pays caribéen sur lequel il menace d'entraîner inondations et glissements de terrain catastrophiques. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer