Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

General Electric relève sa prévision de flux de trésorerie pour 2021
information fournie par Reuters27/07/2021 à 14:14

GENERAL ELECTRIC RELÈVE SA PRÉVISION DE FLUX DE TRÉSORERIE POUR 2021

GENERAL ELECTRIC RELÈVE SA PRÉVISION DE FLUX DE TRÉSORERIE POUR 2021

(Reuters) - General Electric Co a relevé mardi sa prévision annuelle de flux de trésorerie disponible après avoir fait état d'un flux positif inattendu au deuxième trimestre, à la faveur du retour à la croissance des commandes industrielles et du chiffre d'affaires.

Le conglomérat s'attend à un flux de trésorerie disponible positif compris entre 3,5 milliards et 5 milliards de dollars (2,96 milliards à 4,23 milliards d'euros) pour 2021, contre une précédente prévision de 2,5 milliards à 4,5 milliards.

Au deuxième trimestre, le flux de trésorerie disponible est ressorti positif à 388 millions de dollars alors que les analystes tablaient sur un flux négatif de 287 millions.

La gestion de la trésorerie est très suivie par les investisseurs qui y voient une mesure de l'état de santé des activités de General Electric et de sa capacité à rembourser sa dette.

A la Bourse de New York, l'action General Electric gagnait près de 4% dans les transactions en avant-Bourse.

Toutes les divisions industrielles du groupe ont vu leurs résultats s'améliorer lors du dernier trimestre, en particulier l'activité aéronautique qui a été touchée de plein fouet par la crise du coronavirus.

Le redressement de cette division est crucial pour le directeur général Larry Culp qui a fixé pour objectif un flux de trésorerie disponible de sept milliards de dollars en 2023, qui doit permettre au groupe d'investir, de relever son dividende et de procéder à des rachats d'actions.

Le chiffre d'affaires de General Electric a progressé à 18,28 milliards de dollars au deuxième trimestre, contre 16,81 milliards un an plus tôt.

Le bénéfice net ajusté par action est ressorti à 0,05 dollar alors que le consensus Refinitiv donnait une estimation moyenne de 0,03 dollar.

(Reportage Rajesh Kumar Singh à Chicago et Abhijith Ganapavaram à Bangalore; Blandine Hénault pour la version française, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

NYSE -0.62%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.