1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Gemway Assets démarre son nouveau fonds avec 29 millions d'euros
Newsmanagers26/12/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Gemway Assets, société de gestion française spécialisée sur les marchés émergents, vient de lancer son deuxième fonds d'investissement, GemAsia, avec comme partenaire Meeschaert Asset Management, société de gestion du groupe Meeschaert. Les dirigeants ont profité d'une conférence de presse pour expliquer leur rencontre. " Nous avions un gérant sur les marchés asiatiques qui est parti à la retraite et cherchions un spécialiste pour lui confier la gestion de cette zone" , explique Philippe Troesch, en charge des activités de gestion d'actifs du groupe. " Nous avons rencontré MeesChaert pour la première fois cet été, c'est allé très vite, ajoute Michel Audeban, directeur général de Gemway. Le fonds a été créé la semaine dernière. GemAsia est pour l'instant une partie de GemEquity qui est lui-même investi à 70% en Asie. Il a été 'seedé' de 29 millions d'euros par Meeschaert" .

Un montant qui correspond au démarrage du premier fonds de Gemway il y a cinq ans, n'a pas manqué de rappeler Bruno Vanier, président de Gemway Assets et gérant de GemAsia et GemEquity, alors que le fonds GemEquity pèse aujourd'hui 500 millions d'euros.

L'avantage de cette association sera pour Gemway Assets d'accroître la part des investisseurs privés dans son fonds. Les clients de Meeschaert bénéficieront d'une part M dédiée à travers un fonds nourricier baptisé MAM Asia. " Nous avons abaissé notre marge de façon à ce que les clients payent la même chose en passant par notre fonds ou en allant directement dans le fonds de Gemway" , explique Sébastien Korchia, directeur général de Meeschaert Asset Management et responsable de la gestion actions. Tous les clients de Meeschaert qui avaient une position directe sur les entreprises asiatiques ont accepté de suivre la démarche de Meeschaert et de rentrer dans le fonds Gemway après la vente de leurs positions directes. " Nous avions un calendrier bien précis mis en place avec l' AMF de la vente des titres en direct et la mise en place du fonds MAM et GemAsia" , explique Sébastien Korchia. Le fonds MAM est investi à 100% dans GemAsia. Ce dernier pourra toujours démarcher ses propres clients. Le fonds est chargé à 1,05% pour la part I et à 2,10% pour la part R. Il est doté de commissions de surperformance mais pas de commissions de mouvements.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer