Aller au contenu principal
Fermer

Gemway Assets démarre son nouveau fonds avec 29 millions d'euros
information fournie par Agefi Asset Management  26/12/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Gemway Assets, société de gestion française spécialisée sur les marchés émergents, vient de lancer son deuxième fonds d'investissement, GemAsia, avec comme partenaire Meeschaert Asset Management, société de gestion du groupe Meeschaert. Les dirigeants ont profité d'une conférence de presse pour expliquer leur rencontre. " Nous avions un gérant sur les marchés asiatiques qui est parti à la retraite et cherchions un spécialiste pour lui confier la gestion de cette zone" , explique Philippe Troesch, en charge des activités de gestion d'actifs du groupe. " Nous avons rencontré MeesChaert pour la première fois cet été, c'est allé très vite, ajoute Michel Audeban, directeur général de Gemway. Le fonds a été créé la semaine dernière. GemAsia est pour l'instant une partie de GemEquity qui est lui-même investi à 70% en Asie. Il a été 'seedé' de 29 millions d'euros par Meeschaert" .

Un montant qui correspond au démarrage du premier fonds de Gemway il y a cinq ans, n'a pas manqué de rappeler Bruno Vanier, président de Gemway Assets et gérant de GemAsia et GemEquity, alors que le fonds GemEquity pèse aujourd'hui 500 millions d'euros.

L'avantage de cette association sera pour Gemway Assets d'accroître la part des investisseurs privés dans son fonds. Les clients de Meeschaert bénéficieront d'une part M dédiée à travers un fonds nourricier baptisé MAM Asia. " Nous avons abaissé notre marge de façon à ce que les clients payent la même chose en passant par notre fonds ou en allant directement dans le fonds de Gemway" , explique Sébastien Korchia, directeur général de Meeschaert Asset Management et responsable de la gestion actions. Tous les clients de Meeschaert qui avaient une position directe sur les entreprises asiatiques ont accepté de suivre la démarche de Meeschaert et de rentrer dans le fonds Gemway après la vente de leurs positions directes. " Nous avions un calendrier bien précis mis en place avec l' AMF de la vente des titres en direct et la mise en place du fonds MAM et GemAsia" , explique Sébastien Korchia. Le fonds MAM est investi à 100% dans GemAsia. Ce dernier pourra toujours démarcher ses propres clients. Le fonds est chargé à 1,05% pour la part I et à 2,10% pour la part R. Il est doté de commissions de surperformance mais pas de commissions de mouvements.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le joueur de l'Olympique de Marseille Bilal Nadi, à genoux, reçoit un carton rouge lors de la débacle de l'OM en L1 contre Nantes le 4 janvier 2026 au Stade Vélodrome ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 04.01.2026 23:13 

    Marseille a commencé l'année 2026 de la pire des manières avec une défaite 2-0 au Vélodrome contre Nantes, au contraire du Paris SG qui a remporté le derby contre le PFC (2-1), dimanche pour la 17e journée de Ligue 1. L'OM s'est pris les pieds dans le tapis avant ... Lire la suite

  • Brigitte Macron lors d'une cérémonie à Paris le 13 novembre 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 04.01.2026 21:31 

    L'épouse du chef de l’État, Brigitte Macron, interrogée sur ses propos contre des militantes féministes en marge d'un spectacle début décembre de l'humoriste Ary Abittan, a déclaré dimanche "ne pas être une femme mesurée" et redit "être absolument désolée". "Je ... Lire la suite

  • Vague de froid: la dune du Pilat recouverte d'un manteau de givre
    information fournie par AFP Video 04.01.2026 17:44 

    La dune du Pilat dans le bassin d'Arcachon est recouverte d'une pellicule de givre ce matin. Quelques dizaines de personnes sont présentes pour admirer le spectacle au lever du soleil.

  • Au Venezuela, traumatisme et incrédulité dans un quartier bombardé
    information fournie par AFP Video 04.01.2026 17:44 

    "Ils auraient pu agir différemment. Ils n'avaient pas besoin de nous faire peur comme ils l'ont fait", explique Linda Unamuno, 39 ans, les larmes aux yeux, en racontant le moment où les frappes aériennes américaines ont touché La Guaira, près de la capitale Caracas, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...