((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant d'équipements électriques GE Vernova GEV.N a relevé ses prévisions de chiffre d'affaires et de flux de trésorerie disponible pour l'année en cours après avoir dépassé les estimations de Wall Street pour le bénéfice du deuxième trimestre mercredi, ce qui a fait grimper ses actions de plus de 4 % dans les échanges de pré-marché.
GE Vernova, qui est devenu indépendant l'année dernière après une scission en trois parties de General Electric GE.N , a relevé son objectif de flux de trésorerie disponible entre 3 et 3,5 milliards de dollars, contre 2 à 2,5 milliards de dollars prévus précédemment, et s'attend à ce que le chiffre d'affaires de 2025 tende vers le haut d'une fourchette de 36 à 37 milliards de dollars.
L'entreprise a également déclaré que ses prévisions incluent un impact sur la partie inférieure d'une fourchette de 300 millions à 400 millions de dollars des tarifs douaniers du président américain Donald Trump, tels qu'ils sont actuellement décrits, et de l'inflation qui en découle.
Cet avertissement intervient alors que le secteur de l'énergie se prépare à l'impact des tarifs et des politiques changeantes de Trump, qui ont perturbé les chaînes d'approvisionnement, augmenté les coûts et menacé l'avenir des projets d'éoliennes offshore .
La société a également enregistré un bénéfice ajusté de 1,77 $ par action, dépassant les estimations des analystes de 1,51 $ par action, selon les données compilées par LSEG, aidé par une forte performance dans ses unités d'énergie et d'électrification.
Selon l'U.S. Energy Information Administration, la consommation d'électricité atteindra des sommets en 2025 et 2026, sous l'effet de l'expansion rapide des centres de données sur l'IA et les crypto-monnaies, ainsi que de l'augmentation de la demande de la part des ménages et des entreprises.
Le bénéfice de base du segment de l'énergie de GE Vernova, qui fournit des turbines à vapeur et à gaz, a augmenté d'environ 27% pour atteindre 778 millions de dollars, tandis que l'unité d'électrification a déclaré 332 millions de dollars, soit plus du double par rapport à l'année précédente.
Cependant, le secteur éolien, qui fournit des turbines, des pales et des services, a enregistré une perte de 165 millions de dollars au deuxième trimestre, en raison de l'augmentation des coûts de service et de l'impact des tarifs dans le secteur éolien offshore.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer