((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Sumit Saha
Le fabricant d'équipements électriques GE Vernova GEV.N va racheter la société française Alteia, qui fabrique des outils basés sur l'intelligence artificielle permettant aux entreprises de services publics d'analyser leurs réseaux, a-t-on appris lundi.
GE Vernova propose déjà le logiciel d'Alteia à ses clients par le biais de son GridOS Visual Intelligence. Cet outil aide les entreprises de services publics à évaluer les dommages et à inspecter les actifs sur des milliers de kilomètres de lignes électriques.
L'acquisition améliorera ce système grâce à des données visuelles et opérationnelles, ce qui permettra aux entreprises de "voir et sentir" le réseau, a déclaré GE Vernova.
La société n'a pas divulgué les conditions financières de l'acquisition, qui devrait être finalisée le 1er août.
GE Vernova a souligné que la croissance de son segment de logiciels d'électrification - qui comprend le système GridOS - pourrait s'accélérer rapidement, a déclaré Christopher Dendrinos, analyste chez RBC Capital Markets. Ce segment a connu un taux de croissance moyen à un chiffre au cours des deux dernières années, a-t-il dit.
L'augmentation de la demande d'énergie des centres de données utilisés pour les technologies d'IA et de crypto-monnaie a stimulé GE Vernova, qui a été détaché de General Electric GE.N l'année dernière.
La demande d'énergie devrait atteindre un niveau record cette année.
La société devrait publier ses résultats du deuxième trimestre le 23 juillet avant la cloche.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer