Aller au contenu principal
Fermer

Les déboires de GE Vernova dans le domaine de l'énergie éolienne éclipsent les bons résultats des unités de production d'électricité et d'électrification
information fournie par Reuters 28/01/2026 à 15:49

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 4) par Vallari Srivastava et Sumit Saha

GE Vernova GEV.N a déclaré mercredi que son unité d'énergie éolienne pourrait subir une baisse de revenus d'environ 250 millions de dollars cette année en raison de retards d'installation dans un projet offshore du Massachusetts et qu'elle s'attendait à une baisse du carnet de commandes.

La société a déclaré que l'échec de l'installation de 11 turbines dans le cadre du projet Vineyard Wind pourrait entraîner une baisse à deux chiffres du chiffre d'affaires et représenter une perte d'environ 400 millions de dollars. Le projet comptera 62 turbines au total.

Malgré les perspectives de baisse du carnet de commandes, GE Vernova s'attend toujours à ce que les marges de l'unité éolienne restent stables en 2026.

La mise à jour liée à l'éolien a assombri la fin de l'année 2025, qui a été par ailleurs excellente. Les actions de la société étaient légèrement en hausse à 696,95 $ dans les premiers échanges agités.

GE Vernova a déclaré que les tarifs qui sont entrés en vigueur au deuxième trimestre de l'année dernière ont également affecté les résultats d'environ 70 millions de dollars, ce qui a ajouté à la pression exercée sur les activités éoliennes au cours du trimestre.

En revanche, la demande est restée forte dans ses unités d'énergie et d'électrification, qui continuent de bénéficier de la hausse de la consommation d'électricité, stimulée par les centres de données, l'intelligence artificielle et l'électrification plus large.

Le directeur général Scott Strazik a déclaré lors d'une conférence téléphonique que l'entreprise avait signé plus de 2 milliards de dollars de commandes d'électrification directement liées aux centres de données en 2025 et qu'elle s'attendait à une croissance significative du carnet de commandes dans les activités de puissance et d'électrification en 2026.

Les commandes du dernier trimestre ont augmenté de 65 % organiquement pour atteindre 22,2 milliards de dollars, avec un carnet de commandes d'équipements de production d'énergie au gaz et des accords de réservation de créneaux horaires s'étendant à 83 gigawatts (GW) contre 62 GW précédemment.

Strazik a ajouté que GE Vernova abordait 2026 avec un "élan significatif", citant l'amélioration des marges et la forte demande sur l'ensemble de sa plate-forme énergétique.

La société prévoit un chiffre d'affaires pour 2026 compris entre 44 et 45 milliards de dollars, ce qui est supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 41,97 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG data.

Valeurs associées

696,455 USD NYSE +0,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le groupe pharmaceutique Sanofi recule à la Bourse de Paris après avoir indiqué qu'il s'attend à un report de la décision d'autorisation aux Etats-Unis pour son traitement expérimental contre la sclérose en plaques ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 28.01.2026 17:48 

    Les Bourses européennes ont terminé en baisse mercredi, digérant une série de résultats d'entreprises avant d'écouter dans la soirée le président de la banque centrale américaine (Fed), à l'issue de la dernière réunion de l'institution monétaire. La Bourse de Paris ... Lire la suite

  • Manifestation contre l'ICE à Minneapolis, le 27 janvier 2026 ( AFP / ROBERTO SCHMIDT )
    information fournie par AFP 28.01.2026 17:42 

    La "petite désescalade" promise par Donald Trump à Minneapolis, où un infirmier a été tué par balles par des agents fédéraux, semble incertaine mercredi après des propos acerbes du président américain contre son maire. La ville de quelque 400.000 habitants reste ... Lire la suite

  • Vue aérienne de la ville brésilienne d'Oiapoque, sur l'Oyapock, à la frontière avec la Guyane, le 31 octobre 2020 ( AFP / NELSON ALMEIDA )
    information fournie par AFP 28.01.2026 17:39 

    Le développement des outre-mer doit passer par autre chose que par l'exploitation des hydrocarbures, a affirmé mercredi la ministre de la Transition écologique Monique Barbut, dévoilant la position du gouvernement sur la proposition de loi visant à relancer des ... Lire la suite

  • dior vitrine (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 28.01.2026 17:38 

    DZ Bank a annoncé mercredi avoir relevé à l'achat sa recommandation sur LVMH , jugeant exagérée la chute du titre suite à des résultats ressortis globalement conformes aux attentes. Dans une note diffusée cet après-midi, la banque allemande - qui affiche une valeur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...