Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GB/PMI-La faiblesse de l'activité s'accentue
information fournie par Reuters 05/05/2020 à 11:48

LONDRES, 5 mai (Reuters) - Le secteur privé britannique s'est enfoncé davantage en récession en avril sous l'effet des mesures visant à ralentir la propagation du coronavirus, montrent les résultats définitifs de l'enquête mensuelle d'IHS Markit.

L'indice des services publié mardi est tombé à 13,4 le mois dernier, son niveau le plus bas depuis le début de l'enquête en 1996, contre 12,3 pour l'estimation initiale et 34,5 en mars.

L'indice PMI manufacturier, publié vendredi, a reculé à 32,6, là aussi un plus bas record, après 47,8 le mois précédent. Ce résultat définitif est quasiment en ligne avec l'estimation flash, qui donnait l'indice à 32,9.

Un indice mesurant la production est tombé également à un niveau sans précédent, à 16,3 après 43,9, et la baisse des nouvelles commandes a été la plus importante depuis 1992.

L'indice composite, qui combine les deux secteurs, a chuté à 13,8 en avril contre 36,0 en mars, bien en dessous de la barre des 50 qui sépare la croissance de la contraction.

"La lecture de l'enquête d'avril est cohérente avec une baisse trimestrielle de l'économie d'environ 7%, mais nous prévoyons que la baisse réelle du PIB pourrait être encore plus importante", a déclaré Tim Moore, économiste chez IHS Markit.

Cette enquête mensuelle n'inclut pas les revendeurs, qui ont été les plus durement touchés par les fermetures de magasins depuis la mise en place du confinement le 23 mars, ni la plupart des travailleurs indépendants.

L'économie britannique pourrait se contracter de 35% d'avril à juin et le chômage doubler pour atteindre 10% de la population active en raison de la mise à l'arrêt de l'économie britannique, a annoncé le mois dernier l'organisme chargé d'établir des prévisions budgétaires pour le gouvernement.

(David Milliken, version française Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Solutions 30 (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 18.09.2025 12:11 

    (AOF) - Solutions 30 (- 23,74 %, à 1,23 euro) Solutions 30 dévisse après avoir dévoilé hier soir des résultats décevants en raison de la dégradation de son activité dans la fibre en France. TP Icap Midcap a réagi à cette publication en abaissant sa recommandation ... Lire la suite

  • Philipp von Hirschheydt, PDG d'Aumovio, sonne la cloche à la Bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 18.09.2025 11:56 

    FRANCFORT (Reuters) -Aumovio, la division automobile de Continental, a fait jeudi ses débuts à la Bourse de à 35 euros par action, marquant ainsi une étape clé pour l'équipementier allemand qui souhaite se concentrer sur son activité pneus. À la suite de cette ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 11:33 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,71% pour le Dow Jones .DJI , de 0,89% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,09% pour le Nasdaq .IXIC : * NVIDIA

  • ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:21 

    Le groupe britannique d'habillement Next plonge jeudi matin à la Bourse de Londres, après avoir mis en garde dans un communiqué sur le ralentissement de la croissance britannique, malgré des résultats semestriels en progression. Le groupe, dont les résultats sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...