Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

GB/PMI-L'activité poursuit son redressement mais la pression des prix reste forte
information fournie par Reuters 21/03/2024 à 11:00

L'activité du secteur privé au Royaume-Uni a poursuivi son redressement en mars mais les pressions sur les prix restent fortes, ont montré jeudi les résultats de l'enquête auprès des directeurs d'achat de S&P Global/CIPS UK.

L'indice composite, qui inclut les secteurs manufacturier et des services, est ressorti à 52,9 ce mois-ci contre 53,0 en février, en deça des 53,1 attendus par les économistes interrogés par Reuters mais au-delà du seuil de 50 qui sépare une contraction d'une croissance de l'activité.

L'enquête a montré que le produit intérieur brut (PIB) devrait augmenter d'environ 0,25% au premier trimestre, sur la base des précédents indices PMI, en ligne avec le chiffre de 0,2% attendu par les économistes.

"Les données provisoires de l'indice PMI pour le mois de mars donnent de nouveaux signes que l'économie britannique est sortie de la brève récession de l'année dernière", a déclaré Chris Williamson, économiste chez S&P Global Market Intelligence.

Le PMI pour le secteur des services s'est replié à 53,4 tandis que celui du secteur manufacturier s'est amélioré, à 49,9 contre 47,5 en février.

Le secteur manufacturier semble ainsi proche de sortir du territoire de contraction dans lequel il évolue depuis 20 mois.

Toutefois, la composante mesurant les prix à la production a touché un plus haut d'un an et celle mesurant le prix des produits vendus a augmenté à son rythme le plus rapide depuis mai.

(Rédigé par Andy Bruce, Augustin Turpin pour la version française, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.