Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

GB/PMI-L'activité du secteur privé montre des signes positifs en novembre
information fournie par Reuters 01/12/2023 à 10:47

L'activité du secteur privé britannique a affiché en novembre de nouveaux signes positifs indiquant qu'il pourrait franchir un cap dans sa longue récession, mais les entreprises sont restées prudentes et ont accru leurs prix, selon une enquête publiée vendredi.

L'indice définitif des directeurs d'achat (PMI) pour le secteur manufacturier de l'enquête S&P Global/CIPS est ressorti à 47,2 le mois dernier, contre 44,8 en octobre. Une première estimation pour novembre l'avait donné à 46,7.

L'indice est en dessous de la barre des 50 qui sépare croissance et contraction de l'activité pour le 16e mois consécutif.

"Les fabricants restent néanmoins prudents, l'incertitude persistante du marché et la nécessité de contrôler les coûts entraînant des pertes dans l'emploi, un épuisement des stocks et une baisse des achats", indique S&P Global.

Les coûts des intrants ont de nouveau baissé, mais les entreprises manufacturières n'ont augmenté leurs prix de vente que pour la deuxième fois en six mois, dans le but de rétablir leurs marges bénéficiaires, précise l'enquête.

La Banque d'Angleterre (BoE) surveille les pressions sur les prix dans l'économie après avoir maintenu ses taux d'intérêt à leur plus haut niveau depuis 15 ans lors des réunions de septembre et de novembre. La BoE a indiqué qu'elle n'avait pas constaté un ralentissement suffisant de l'inflation sous-jacente pour envisager de réduire ses taux.

(Rédigé par William Schomberg; version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.