Aller au contenu principal
Fermer

GB-Pas encore de décision sur l'avenir de l'usine de Vauxhall-Stellantis
information fournie par Reuters 25/02/2021 à 17:29

(Actualisé avec porte-parole de Stellantis)

LONDRES, 25 février (Reuters) - Une décision sur l'avenir de l'usine automobile britannique de Vauxhall n'a pas encore été prise et la maison-mère Stellantis attend un engagement de la part du gouvernement britannique, a déclaré jeudi un porte-parole du constructeur.

"Des discussions sont en cours sur différents scénarios pour Ellesmere Port avec les autorités britanniques, au niveau national et au niveau local", a dit un porte-parole de Stellantis en Grande-Bretagne.

"Nous anticipons un possible engagement contraignant du gouvernement britannique dans un avenir proche, et nous agirons en fonction", a-t-il ajouté.

Stellantis s'interroge toujours sur les conséquences du Brexit et de la transition vers les véhicules électriques pour son site d'Ellesmere Port, exploité par Vauxhall.

En 2019, PSA, qui était à l'époque maison-mère de Vauxhall et n'avait pas encore fusionné avec Fiat-Chrysler pour devenir Stellantis, a dit souhaiter conserver cette usine qui emploie un millier de personnes, tout en précisant que l'évolution des relations entre Londres et Bruxelles aurait des conséquences sur sa décision.

La Grande-Bretagne et l'Union ont depuis conclu un accord de libre-échange qui prévoit notamment que des composants soient construits localement et Londres a annoncé en janvier que la commercialisation de véhicules thermiques serait interdite à l'horizon 2020.

Cette annonce a conduit le patron de Stellantis, Carlos Tavares, à annoncer la fin des investissements dans l'automobile conventionnelle en Grande-Bretagne et l'ouverture d'une réflexion sur la construction de véhicules électriques.

(Costas Pitas; version française Nicolas Delame et Jean Terzian, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

8,720 EUR Euronext Paris -0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin avant le vote de la partie "recettes" du budget de la Sécu à l'Assemblée nationale, le 8 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 09.11.2025 13:13 

    L'Assemblée ira-t-elle au bout du bugdet de la Sécu ? Avec plusieurs centaines d'amendements, moins de deux jours d'examen prévus, et un débat crucial attendu sur la réforme des retraites, la question plane sur l'hémicycle. Si les débats traînent en longueur, le ... Lire la suite

  • Le député RN Jean-Philippe Tanguy à l'Assemblée nationale, le 8 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 09.11.2025 12:19 

    Le Rassemblement national "votera forcément contre" le budget de la Sécu "à la fin" des débats comme il s'est opposé à la première partie du texte pour refuser "les hausses d'impôts", a affirmé dimanche le député Jean-Philippe Tanguy. "A la fin, on votera forcément ... Lire la suite

  • Le journaliste et essayiste Jean-Claude Guillebaud, le 18 septembre 2003 à Paris, lors de l'enregistrement d'une émission de télévision ( AFP / JEAN-PIERRE MULLER )
    information fournie par AFP 09.11.2025 12:13 

    Le journaliste et essayiste Jean-Claude Guillebaud, ancien lauréat du prix Albert Londres, est décédé samedi en Charente à l'âge de 81 ans, a-t-on appris dimanche auprès de sa famille et du journal Sud Ouest, son employeur historique. Jean-Claude Guillebaud avait ... Lire la suite

  • Donald Trump (g) et Xi Jinping à Busan, en Corée du Sud, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 09.11.2025 11:50 

    Nouveau signe d'apaisement après la rencontre Trump-Xi de la semaine dernière: la Chine a confirmé dimanche suspendre une interdiction d'exportation vers les Etats-Unis de gallium, germanium et antimoine, des métaux rares cruciaux pour l'industrie moderne. Pékin ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...