Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GB-Cummings sur le départ, Downing Street en ébullition
information fournie par Reuters 13/11/2020 à 19:53

(.)

LONDRES, 13 novembre (Reuters) - Dominic Cummings, conseiller spécial de Boris Johnson, quittera son poste au côté du Premier ministre britannique à la mi-décembre, a annoncé vendredi le gouvernement, apportant un démenti à des rumeurs de démission immédiate de l'un des principaux artisans du Brexit.

Plusieurs médias dont Reuters ont pu voir Dominic Cummings sortir du 10, Downing Street vendredi soir, un carton entre les mains. Selon la BBC et Sky News, le conseiller spécial de Boris Johnson, surnommé parfois le "cerveau" de Boris Johnson, a d'ores et déjà quitté ses fonctions.

Lee Cain, directeur de la communication du Premier ministre, qui a donné sa démission mercredi, restera également en poste jusqu'à mi-décembre, ont assuré les services du 10, Downing Street. Lee Cain est un proche de Dominic Cummings.

Le gouvernement a également nommé Edward Lister comme chef de cabinet par intérim du Premier ministre.

Ces annonces interviennent en pleine bataille interne au gouvernement de Boris Johnson, confronté à la gestion de l'épidémie de coronavirus et à la dernière ligne droite des négociations sur le Brexit, auxquelles s'ajoutent les contacts que tente d'établir son équipe avec le président élu des Etats-Unis Joe Biden.

Une partie des députés conservateurs font pression sur Boris Johnson pour qu'il remanie son équipe gouvernementale et revoie sa gestion de l'épidémie de coronavirus et de ses conséquences sur l'activité économique.

(William James, version française Camille Raynaud, Claude Chendjou et Jean-Stéphane Brosse, édité par Bertrand Boucey)

1 commentaire

  • 13 novembre 09:35

    encore un pote a farage ? un rat qui quitte le titanic qu'il a lui meme coule ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants vénézuéliens arrivent à Caracas après avoir été libérés d'une prison au Salvador où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 19.07.2025 06:09 

    Des dizaines de migrants vénézuéliens libérés d'une prison salvadorienne de haute sécurité, où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, sont rentrés chez eux vendredi, mettant fin à une détention sans procès décriée par les défenseurs des droits humains en échange ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/07/2025
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Legrand , Netflix , Stellantis, Vivendi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 14/07 au 18/07
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.07.2025 04:31 

    Donald Trump réclame au moins dix milliards de dollars pour diffamation au Wall Street Journal après la publication d'un article lui attribuant une lettre salace adressée au financier et délinquant sexuel Jeffrey Epstein, dans un dossier qui embarrasse le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...