Aller au contenu principal
Fermer

GB-L'inflation ralentit à 3,9% sur un an en novembre
information fournie par Reuters 20/12/2023 à 08:07

L'inflation au Royaume-Uni a ralenti davantage que prévu en novembre, à 3,9% sur un an, montrent les données publiées mercredi par l'Office national de la statistique (ONS).

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une décélération à 4,4%.

En excluant l'énergie et l'alimentation, la hausse des prix à la consommation s'est établie à 5,1% le mois dernier, ce qui marque un ralentissement après l'augmentation de 5,7% observée en octobre. Le consensus Reuters était de 5,6%.

Sur une base mensuelle, l'inflation globale a reculé de 0,2% et l'inflation de base de 0,3%, contre des prévisions respectives de +0,1% et +0,2%.

Sur le marché des changes, après cette publication, la livre sterling GBP=D3 s'affiche à 1,267 dollar (-0,47%).

La Banque d'Angleterre (BoE) a décidé la semaine dernière d'opter pour une nouvelle pause dans la remontée de ses taux d'intérêt, maintenant son principal taux directeur à 5,25%. Elle a cependant repoussé les anticipations d'une baisse rapide du coût du crédit au Royaume-Uni malgré le reflux des pressions inflationnistes.

L'inflation britannique a touché un sommet de 41 ans en octobre 2022 en atteignant 11,1% à la suite de la flambée des cours de l'énergie en Europe, consécutive notamment à l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Zhifan Liu)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Crédit photo : Shutterstock
    information fournie par Mingzi 19.06.2026 08:28 

    Une action logée dans un PEA-PME peut-elle devenir inéligible parce que l'entreprise a grandi ? Pas toujours. Le Médiateur de l'AMF rappelle une règle importante : pour le critère de taille de l'entreprise, tout se joue au moment de l'achat des titres. Le PEA-PME ... Lire la suite

  • CARREFOUR SA : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 19.06.2026 08:28 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • ( AFP / YUICHI YAMAZAKI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.06.2026 08:26 

    L'inflation s'est stabilisée en mai au Japon, des subventions continuant de compenser la flambée des cours du pétrole liée à la guerre au Moyen-Orient, mais ce répit devrait être éphémère, incitant la banque centrale à relever ses taux cette semaine. Les prix à ... Lire la suite

  • Le Premier ministre pakistanais Shehbaz Sharif montre le protocole d'accord signé par les présidents américain et iranien, après l'avoir lui-même signé en tant que médiateur, le 18 juin 2026 à Islamabad ( Pakistan's Prime Minister Office / - )
    information fournie par AFP 19.06.2026 08:25 

    Les négociations prévues vendredi en Suisse entre l'Iran et les États-Unis en vue d'un accord devant mettre fin au conflit au Moyen-Orient ont été reportées sine die, a annoncé le gouvernement suisse, quelques heures après l'annonce de l'annulation du départ du ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

80,38 +1,41%
25,4 0,00%
8 467,98 0,00%
Or
4 135,51 -1,77%
70,34 0,00%
Chargement...