Aller au contenu principal
Fermer

GB-L'autorité de la concurrence autorise la fusion entre O2 et Virgin Media
information fournie par Reuters 14/04/2021 à 11:27

LONDRES, 14 avril (Reuters) - L'autorité britannique de la concurrence a annoncé mercredi qu'elle avait provisoirement autorisé la fusion entre Virgin Media, câblo-opérateur contrôlé par le groupe américain Liberty Global, et O2, la filiale de téléphonie mobile britannique de l’opérateur télécom espagnol Telefonica TEF.MC après avoir enquêté sur cette opération de 38 milliards de dollars (31 milliards d'euros).

La CMA (Competition and Markets Authority) a expliqué que son enquête visait à déterminer si cette opération était susceptible d'entraîner une réduction notable de la concurrence sur le marché de la fourniture des services mobiles de gros et a conclu que cela était peu probable.

"Une analyse approfondie des éléments recueillis au cours de la phase 2 de notre enquête a montré qu'il était peu probable que l'opération entraîne une hausse des prix ou une baisse de la qualité des services mobiles - ce qui signifie que les clients devraient continuer de bénéficier d'une forte concurrence", a déclaré Martin Coleman, le président du comité d'enquête de la CMA.

Liberty Global et Telefonica ont annoncé en mai 2020 avoir conclu un accord pour fusionner leurs filiales britanniques respectives de téléphone mobile afin de concurrencer le leader britannique BT.

(Iain Withers, version française Laura Marchioro, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

12,2800 USD NASDAQ +2,08%
3,9130 EUR Sibe 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.05.2026 08:34 

    (Actualisé avec publications de Rheinmetall, Klépierre, Bouygues, Legrand et Solvay) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens ... Lire la suite

  • ELIOR : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 07.05.2026 08:28 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.05.2026 08:24 

    Le géant suisse de la réassurance Swiss Re a publié jeudi un bénéfice net meilleur qu'attendu au premier trimestre, en hausse de 19% à 1,5 milliard de dollars (1,2 milliard d'euros) sur fond de moindres coûts pour les catastrophes naturelles. Les frais d'indemnisation ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer participe à une réunion à Downing Street, dans le centre de Londres, le 5 mai 2026 ( POOL / Hannah McKay )
    information fournie par AFP 07.05.2026 08:22 

    Les Britanniques ont commencé à voter jeudi lors d'élections locales à haut risque pour le Labour de l'impopulaire Premier ministre Keir Starmer, menacé par le parti anti-immigration Reform UK et sur sa gauche par les Verts. Depuis son retour au pouvoir en juillet ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...