Aller au contenu principal
Fermer

GB-L'autorité de la concurrence autorise la fusion entre O2 et Virgin Media
information fournie par Reuters 14/04/2021 à 11:27

LONDRES, 14 avril (Reuters) - L'autorité britannique de la concurrence a annoncé mercredi qu'elle avait provisoirement autorisé la fusion entre Virgin Media, câblo-opérateur contrôlé par le groupe américain Liberty Global, et O2, la filiale de téléphonie mobile britannique de l’opérateur télécom espagnol Telefonica TEF.MC après avoir enquêté sur cette opération de 38 milliards de dollars (31 milliards d'euros).

La CMA (Competition and Markets Authority) a expliqué que son enquête visait à déterminer si cette opération était susceptible d'entraîner une réduction notable de la concurrence sur le marché de la fourniture des services mobiles de gros et a conclu que cela était peu probable.

"Une analyse approfondie des éléments recueillis au cours de la phase 2 de notre enquête a montré qu'il était peu probable que l'opération entraîne une hausse des prix ou une baisse de la qualité des services mobiles - ce qui signifie que les clients devraient continuer de bénéficier d'une forte concurrence", a déclaré Martin Coleman, le président du comité d'enquête de la CMA.

Liberty Global et Telefonica ont annoncé en mai 2020 avoir conclu un accord pour fusionner leurs filiales britanniques respectives de téléphone mobile afin de concurrencer le leader britannique BT.

(Iain Withers, version française Laura Marchioro, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

12,8600 USD NASDAQ +0,70%
3,6120 EUR Sibe +1,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les secours sur le site de l'effondrement d'une maison de retraite à Belo Horizonte, au Brésil, le 5 mars 2026 ( AFP / DOUGLAS MAGNO )
    information fournie par AFP 06.03.2026 13:49 

    Douze personnes sont mortes jeudi lorsqu'une résidence pour personnes âgées s'est effondrée dans la ville de Belo Horizonte, dans le sud-est du Brésil, selon le dernier bilan des secours. Un précédent bilan faisait état de huit morts. Il n'y a plus aucun disparu. ... Lire la suite

  • Oslo, en Norvège. ( AFP / JONATHAN NACKSTRAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.03.2026 13:44 

    Le fonds souverain norvégien a décidé de se désengager de la société Bolloré en raison d'un sujet de droits humains dans des plantations d'huile de palme au Cameroun, une décision saluée par des organisations de défense de l'environnement et de communautés de pays ... Lire la suite

  • ( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.03.2026 13:39 

    Le premier groupe de transport aérien européen Lufthansa a dit vendredi envisager davantage de liaisons directes pour l'Asie et l'Afrique, en réponse à la guerre au Moyen-Orient qui révèle la vulnérabilité des hubs dans le Golfe. "La forte concentration des flux ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky à Kiev en Ukraine le 5 mars 2026 ( AFP / Tetiana DZHAFAROVA )
    information fournie par AFP 06.03.2026 13:35 

    Le bras-de-fer entre le Hongrois Viktor Orban et l'Ukrainien Volodymyr Zelensky au sujet du gel des livraisons de pétrole russe a pris une nouvelle dimension vendredi sur fond d'escalade verbale, Kiev déconseillant désormais à ses citoyens de se rendre dans le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...