Aller au contenu principal
Fermer

GB-L'autorité de la concurrence autorise la fusion entre O2 et Virgin Media
information fournie par Reuters 14/04/2021 à 11:27
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

LONDRES, 14 avril (Reuters) - L'autorité britannique de la concurrence a annoncé mercredi qu'elle avait provisoirement autorisé la fusion entre Virgin Media, câblo-opérateur contrôlé par le groupe américain Liberty Global, et O2, la filiale de téléphonie mobile britannique de l’opérateur télécom espagnol Telefonica TEF.MC après avoir enquêté sur cette opération de 38 milliards de dollars (31 milliards d'euros).

La CMA (Competition and Markets Authority) a expliqué que son enquête visait à déterminer si cette opération était susceptible d'entraîner une réduction notable de la concurrence sur le marché de la fourniture des services mobiles de gros et a conclu que cela était peu probable.

"Une analyse approfondie des éléments recueillis au cours de la phase 2 de notre enquête a montré qu'il était peu probable que l'opération entraîne une hausse des prix ou une baisse de la qualité des services mobiles - ce qui signifie que les clients devraient continuer de bénéficier d'une forte concurrence", a déclaré Martin Coleman, le président du comité d'enquête de la CMA.

Liberty Global et Telefonica ont annoncé en mai 2020 avoir conclu un accord pour fusionner leurs filiales britanniques respectives de téléphone mobile afin de concurrencer le leader britannique BT.

(Iain Withers, version française Laura Marchioro, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

10,9200 USD NASDAQ +0,37%
3,6540 EUR Sibe -0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le CAC 40 en hausse de près de 3% mercredi 6 mai ( AFP / Eric PIERMONT )
    information fournie par AFP 05.08.2026 09:17 

    Les Bourses européennes ont ouvert à des niveaux record mercredi, après avoir atteint des sommets la veille, portées par la baisse des prix du pétrole avec la reprise des efforts diplomatiques au Moyen-Orient. Les places de Paris (+0,16%), Francfort (+0,65%), Milan ... Lire la suite

  • Jean-Marc Chéry (STMicroelectronics) : "Nous sommes repartis dans une phase de croissance !"
    information fournie par Ecorama 05.08.2026 09:00 

    Jean-Marc Chéry, Président du directoire et directeur général STMicroelectronics , était l'invité de l'émission Ecorama du 30 janvier 2026, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com. Parmi les sujets abordés : la reprise encore fragile du marché des semi conducteurs, ... Lire la suite

  • Entrée en bourse de CSG sur Euronext Amsterdam, à Amsterdam
    information fournie par Reuters 05.08.2026 08:58 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues de nouveau en hausse mercredi dans un contexte d'appétit pour le ‌risque alimenté par de solides résultats de sociétés, notamment dans le secteur technologique, qui ont propulsé Wall Street ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.08.2026 08:58 

    (Actualisé avec Fresenius, Glencore, Next, Hiscox, Beazley, Tullow Oil) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

79,93 +1,59%
26,42 +3,45%
8 669,85 +0,04%
0,0471 +15,44%
0,4295 -3,05%
Chargement...