Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GB-Johnson en visite en Ecosse pour raviver les liens
information fournie par Reuters 23/07/2020 à 01:12

LONDRES, 23 juillet (Reuters) - Le Premier ministre britannique Boris Johnson va tenter d'apaiser les tensions avec l'Ecosse, où il effectue jeudi une visite durant laquelle il compte mettre en avant la force collective que la crise sanitaire provoquée par le coronavirus a mis en exergue en Grande-Bretagne.

Les relations entre les différentes composantes du Royaume-Uni (Angleterre, Ecosse, Pays de Galles et Irlande du Nord) se sont tendues avec le Brexit et la pandémie de coronavirus.

Le gouvernement à Edimbourg, favorable à l'indépendance de l'Ecosse, refuse de quitter l'Union européenne et accuse Boris Johnson d'avoir mal géré la crise sanitaire.

Un an après son arrivée à la tête du Parti conservateur et du gouvernement britanniques, lors de laquelle il a réaffirmé sa volonté de rendre prospères toutes les régions du Royaume-Uni, Boris Johnson doit rencontrer des dirigeants d'entreprises ainsi que du personnel militaire, qu'il remerciera pour ses services dans la lutte contre le coronavirus.

(William James; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...