Aller au contenu principal
Fermer

GB-EDF Energy enquête sur un dommage sur son chantier d'Hinkley Point
information fournie par Reuters 10/06/2020 à 17:36

LONDRES, 10 juin (Reuters) - EDF Energy, filiale britannique d'EDF EDF.PA , a indiqué mercredi enquêter sur la cause d'un dommage structurel sur une usine de béton située sur le chantier du réacteur nucléaire Hinkley Point C dans le Somerset, au Royaume-Uni.

Un nuage de poussière a été observé tôt mercredi après qu'un silo de la centrale à béton du site a été endommagé.

"Personne n'a été blessé et les services d'urgence n'ont pas été nécessaires. Une enquête est en cours pour comprendre la cause de l'évènement", a indiqué un porte-parole du groupe.

Le réacteur d'une puissance de 3,2 gigawatts, qu'EDF construit conjointement avec China General Nuclear Power, doit entrer en fonction à la fin 2025.

(Nina Chestney, Blandine Hénault pour la version française, édité par Henri-Pierre André)

1 commentaire

  • 11 juin 07:26

    Sabotage ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Hermès 3 (Crédit: Modern Affliction / Unsplash)
    information fournie par Zonebourse 17.10.2025 07:59 

    Hermès renforce sa présence aux États-Unis avec l'ouverture de son premier magasin à Nashville, le quarante-troisième du pays. Cette nouvelle adresse est située dans le quartier de Wedgewood-Houston. Réparti sur deux niveaux d'une ancienne fabrique de bonneterie, ... Lire la suite

  • Le Palais Brongniart, ancienne Bourse de Paris, situé place de la Bourse à Paris
    information fournie par Reuters 17.10.2025 07:50 

    par Mara Vilcu Les principales Bourses européennes sont attendues dans le rouge vendredi à l'ouverture, au terme d'une première semaine de résultats d'entreprises chargée, alors que les investisseurs s'inquiètent de possibles tensions sur le crédit aux Etats-Unis ... Lire la suite

  • Elliot Randriamandrato, porte-parole du mouvement de la génération Gen Z, durant une interview à Antananarivo le 16 octobre 2025 ( AFP / Mamyrael )
    information fournie par AFP 17.10.2025 07:48 

    Issu de la jeunesse malgache urbaine et diplômée qui s'est révoltée contre ses conditions de vie, Elliot Randriamandrato, 31 ans, incarne le collectif Gen Z dont les manifestations ont chassé le président Andry Rajoelina du pouvoir. Le renversement du président, ... Lire la suite

  • KLEPIERRE : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 17.10.2025 07:46 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...