Au moins 32 Palestiniens ont été tués par des frappes israéliennes à travers la bande de Gaza dans la nuit de vendredi à samedi, ont annoncé des médecins à Reuters.
L'armée israélienne a par ailleurs indiqué avoir tué lors d'une attaque aérienne un Palestinien qu'elle accuse d'être impliqué dans l'attaque du Hamas du 7 octobre et a annoncé enquêter sur les allégations selon lesquelles l'individu était un employé de l'organisation humanitaire World Central Kitchen.
L'agence de presse palestinienne WAFA a rapporté plus tôt que trois employés de l'ONG américaine ont été tués par une frappe aérienne à Khan Younes, dans le sud de la bande de Gaza. World Central Kitchen n'a pas encore fait de commentaire.
Parmi les personnes tuées, qui se trouvaient majoritairement dans le nord de l'enclave, au moins 7 personnes ont été tuées par une frappe israélienne dans une maison de la ville de Gaza, selon la Défense civile gazaouïte et l'agence de presse WAFA.
La Défense civile de Gaza a également rapporté qu'un de ses employés a été tué dans des attaques dans le nord de l'enclave à Jabalia, portant à 88 le nombre total de ses membres tués depuis le 7 octobre 2023.
Une autre frappe israélienne a tué 7 personnes qui attendaient de recevoir de l'aide humanitaire à Khan Younes.
Le véhicule ciblé par la frappe israélienne se situait à proximité d'une foule à qui était distribué de la farine et appartenait à du personnel de sécurité responsable d'organiser la livraison d'aide humanitaire dans la bande de Gaza, selon des habitants et une source au sein du Hamas.
(Emily Rose à Jérusalem, Nidal Al Mughrabi, Adam Makary et Menna Alaa au Caire; Zhifan Liu pour la version française)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer