Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Gartner prévoit de faibles résultats pour 2025 en raison du ralentissement de la croissance des unités de recherche
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 13:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Gartner IT.N a prévu mardi des résultats annuels inférieurs aux estimations des analystes, le cabinet d'études et de conseil devant faire face au ralentissement de la croissance de son unité de recherche, qui représente plus de la moitié de son chiffre d'affaires.

Le cabinet de conseil en informatique s'attend à ce que les revenus de son unité de recherche pour l'année 2025 soient d'au moins 5,37 milliards de dollars, en dessous des estimations de 5,50 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG. Elle prévoit un chiffre d'affaires annuel de 6,56 milliards de dollars, contre des estimations de 6,70 milliards de dollars.

La société basée à Stamford, dans le Connecticut, prévoit un bénéfice annuel ajusté par action de 11,45 dollars, contre des estimations de 13,1 dollars par action.

Gartner est une société de recherche et de conseil de premier plan qui aide ses clients à prendre des décisions commerciales grâce aux données et à l'analyse. Il compte environ 15 000 entreprises clientes et opère dans trois segments: la recherche, le conseil et les conférences.

La société a également enregistré un chiffre d'affaires de 1,71 milliard de dollars pour le quatrième trimestre, qui s'est achevé le 31 décembre, ce qui est conforme aux estimations.

Le chiffre d'affaires du principal segment de recherche de la société a augmenté d'environ 5 % pour atteindre 1,31 milliard de dollars au cours du trimestre.

Le bénéfice trimestriel ajusté de 5,11 dollars par action a dépassé l'estimation des analystes de 3,25 dollars par action.

Valeurs associées

409,200 USD NYSE +1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Airbus A321
    information fournie par Reuters 17.06.2025 11:31 

    Le constructeur aéronautique européen Airbus est près de conclure une commande pour 100 exemplaires de son avion monocouloir A321 avec la compagnie vietnamienne VietJet Air mardi, d'après des sources issues de l'industrie. La commande devrait être annoncée lors ... Lire la suite

  • ( AFP/Belga / PASCAL GUYOT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.06.2025 11:17 

    Le distributeur belge Colruyt a annoncé mardi que le groupement de distribution Les Mousquetaires/Intermarché "s'engageait à acquérir" 81 des 104 magasins de son réseau intégré français, pour un montant total d'environ 215 millions d'euros. Implanté en France depuis ... Lire la suite

  • Le cofondateur d'Helsing, Gundbert Scherf, à Bratislava, en Slovaquie, le 30 mai 2023. ( AFP / MICHAL CIZEK )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.06.2025 10:09 

    Helsing, start-up européenne spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) embarquée pour les systèmes de défense a annoncé mardi avoir levé 600 millions d'euros, une étape stratégique face à une demande croissante de souveraineté numérique en Europe. Cette ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext, qui détient notamment la Bourse de Paris, à son siège du quartier des affaires parisien de La Défense, le 7 avril 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 17.06.2025 10:06 

    La Bourse de Paris cède du terrain mardi, observant avec nervosité le conflit militaire entre Israël et l'Iran, et dans l'attente de la réunion mercredi de la Réserve fédérale américaine (Fed). Vers 09H50 (heure de Paris), le CAC 40 perdait 0,79% à 7.681,66 points, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.