
L'appareil Echopulse de Theraclion permet de traiter des tumeurs bénignes avec des ultra-sons. (© Theraclion)
Theraclion et Furui Medical Science ont annoncé officiellement la création de leur coentreprise chinoise, Theraclion China Company, dont elles détiendront respectivement 54 et 46% du capital.
Theraclion, une start-up française d’innovation médicale, s’appuiera sur cette structure pour commercialiser en Chine, Echopulse, son appareil destiné à l’échothérapie (ablation thermique de tumeurs par ultra-sons, en alternative à la chirurgie).
Les ventes pourraient démarrer dès cette année, dans l’indication des nodules thyroïdiens, des tumeurs bénignes qui font l’objet de 1,7 million de procédures chirurgicales par an en Chine.
Furui Medical Science, une société pharmaceutique chinoise, confirme son vif intérêt pour la plateforme technologique très pointue de Theraclion. En mai puis en août 2016, elle était entrée au capital de la medtech tricolore, au cours de deux levées de fonds privées, pour un total de 7 millions d’euros. Elle détient aujourd’hui 8% du capital de la medtech dirigée par David Caumartin.
Créée en 1998, la société Furui Medical Science était, à l’origine, spécialisée dans les produits de médecine traditionnelle. En une décennie, elle a réussi sa mue pour devenir un groupe pharmaceutique moderne. Pour ce faire, elle s’est appuyée sur des acquisitions, avec un appétit particulier pour les start-up françaises.
Au capital d'Echosens et de
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer