Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

FuelCell Energy va licencier 13 % de son personnel pour réduire ses coûts d'exploitation
information fournie par Reuters 15/11/2024 à 14:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société d'énergie renouvelable FuelCell Energy FCEL.O a déclaré vendredi qu'elle réduirait de 13% ses effectifs dans le cadre d'une restructuration globale de ses opérations aux Etats-Unis, au Canada et en Allemagne.

Les actions de la société ont augmenté de 14,1 % dans les échanges avant le marché.

La société a déclaré qu'elle visait à réduire les coûts d'exploitation de près de 15 % au cours de l'exercice 2025 et à protéger sa position concurrentielle dans un contexte où les investissements dans les énergies propres sont plus lents que prévu.

Les taux d'intérêt élevés et les incertitudes politiques concernant les projets d'énergie propre à forte intensité de capital ont forcé de nombreuses entreprises d'énergie renouvelable à réévaluer leurs plans d'expansion.

FuelCell a indiqué qu'elle avait déjà procédé à des réductions d'effectifs en septembre, les derniers licenciements portant le total des réductions à 17 % de son personnel.

Elle prévoit que le plan de restructuration sera en grande partie achevé d'ici la fin du premier trimestre (Nov-Jan) de l'exercice 2025, et qu'elle enregistrera des charges d'environ 1,7 million à 2 millions de dollars en coûts liés aux indemnités de départ.

L'entreprise a déclaré que le plan n'aura pas d'incidence sur ses capacités de fabrication de carbonate dans son usine de Torrington, dans le Connecticut.

La société basée à Danbury, dans le Connecticut, a déclaré qu'elle fournirait des détails supplémentaires concernant le plan de restructuration lors de sa conférence téléphonique sur les résultats du quatrième trimestre, le 19 décembre.

Valeurs associées

4,0900 USD NASDAQ +1,24%
12,8400 USD NASDAQ +1,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'aéroport d'Ibiza, géré par Aena ( AFP / JAIME REINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 11:13 

    Le groupe espagnol Aena, premier opérateur aéroportuaire au monde en nombre de passagers, a vu son bénéfice progresser de 15% sur un an au premier trimestre grâce au dynamisme du trafic aérien, porté par la forte fréquentation touristique. Dans un communiqué, le ... Lire la suite

  • Le catamaran New 80, une des productions de Fountaine Pajot. (Crédit:  / Fountaine Pajot)
    information fournie par AOF 30.04.2025 10:52 

    (AOF) - Dans un contexte plus difficile, le concepteur et fabricant de catamarans marins estime avoir fait preuve de résistance. Au premier semestre de son exercice 2024-2025, le chiffre d’affaires de Fountaine Pajot a reculé de 5,3 %, 156,2 millions d’euros. L’entreprise ... Lire la suite

  • vivendi (Crédit:  / crédit Vivendi)
    information fournie par Cercle Finance 30.04.2025 10:44 

    (CercleFinance.com) - Vivendi grimpe de +6% vers 2,76E et se rapproche de la cible des 2,85E, double résistance testée les 23 et 28 mars dernier. L'objectif suivant se situe à 2,95E, palier de résistance du 24 février au 7 mars

  • Le logo de Stellantis
    information fournie par Reuters 30.04.2025 10:31 

    PARIS/MILAN (Reuters) -Stellantis a annoncé mercredi suspendre ses objectifs de redressement financier pour 2025 en raison des incertitudes liées aux droits de douane américains, après un premier trimestre marqué par une baisse de 14% de son chiffre d'affaires. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.