((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La société d'énergie renouvelable FuelCell Energy FCEL.O a déclaré vendredi qu'elle réduirait de 13% ses effectifs dans le cadre d'une restructuration globale de ses opérations aux Etats-Unis, au Canada et en Allemagne.
Les actions de la société ont augmenté de 14,1 % dans les échanges avant le marché.
La société a déclaré qu'elle visait à réduire les coûts d'exploitation de près de 15 % au cours de l'exercice 2025 et à protéger sa position concurrentielle dans un contexte où les investissements dans les énergies propres sont plus lents que prévu.
Les taux d'intérêt élevés et les incertitudes politiques concernant les projets d'énergie propre à forte intensité de capital ont forcé de nombreuses entreprises d'énergie renouvelable à réévaluer leurs plans d'expansion.
FuelCell a indiqué qu'elle avait déjà procédé à des réductions d'effectifs en septembre, les derniers licenciements portant le total des réductions à 17 % de son personnel.
Elle prévoit que le plan de restructuration sera en grande partie achevé d'ici la fin du premier trimestre (Nov-Jan) de l'exercice 2025, et qu'elle enregistrera des charges d'environ 1,7 million à 2 millions de dollars en coûts liés aux indemnités de départ.
L'entreprise a déclaré que le plan n'aura pas d'incidence sur ses capacités de fabrication de carbonate dans son usine de Torrington, dans le Connecticut.
La société basée à Danbury, dans le Connecticut, a déclaré qu'elle fournirait des détails supplémentaires concernant le plan de restructuration lors de sa conférence téléphonique sur les résultats du quatrième trimestre, le 19 décembre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer