Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

FuelCell Energy licencie 22 % de son personnel dans le cadre d'un plan de restructuration, les actions montent en flèche
information fournie par Reuters 06/06/2025 à 18:22

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des mouvements d'actions et ajout d'une citation d'analyste aux paragraphes 2 et 9) par Pooja Menon

La société d'énergie renouvelable FuelCell Energy FCEL.O a déclaré vendredi qu'elle avait licencié 22 % de ses effectifs, dans le cadre d'un plan de restructuration global visant à réduire ses dépenses d'exploitation de 30 % par rapport à l'année précédente.

Les actions de la société basée à Danbury, dans le Connecticut, ont grimpé de près de 40 % à la suite de cette annonce.

Les taux d'intérêt élevés et les incertitudes politiques entourant les projets d'énergie propre à forte intensité de capital ont forcé de nombreuses entreprises d'énergie renouvelable à réévaluer leurs plans d'expansion.

FuelCell a déclaré que le nouveau plan, axé sur ses activités aux États-Unis, au Canada et en Allemagne, fait suite à une restructuration opérationnelle mondiale en novembre qui comprenait une réduction de la main-d'œuvre de près de 13 % et une réduction des dépenses d'exploitation de 15 % d'ici 2025.

L'entreprise a déclaré que ce plan visait à protéger sa position "dans un contexte où les investissements du marché dans les énergies propres sont plus lents que prévu."

"Nos priorités restent claires: réduire nos dépenses discrétionnaires, diminuer notre consommation de trésorerie et accélérer notre trajectoire vers notre objectif ultime d'un EBITDA ajusté positif et durable," a déclaré le directeur financier Michael Bishop.

La société a déclaré une perte de base ajustée de 19,3 millions de dollars pour le trimestre clos le 30 avril, supérieure aux attentes de Wall Street qui tablait sur 16,1 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Dans le cadre du plan de restructuration, la société prévoit, entre autres, de modifier le calendrier de production de l'une de ses usines afin de s'aligner sur la demande contractuelle plutôt que sur la demande prévue.

"Nous sommes encouragés par les efforts continus de l'entreprise en matière de contrôle des coûts, bien que nous ne prévoyions pas que l'entreprise atteigne le seuil de rentabilité au cours de notre période prévisionnelle (jusqu'à FY26)," a déclaré Mark Strouse, analyste chez J.P. Morgan.

La société a déclaré qu'elle comptait au total environ 426 employés dans le monde à la suite de la dernière réduction d'effectifs.

Valeurs associées

5,7052 USD NASDAQ -0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.07.2025 20:11 

    Pernod Ricard a annoncé mercredi la cession d'Imperial Blue, un de ses whiskies indiens, dans le groupe depuis 2002, pour s'axer sur la montée en gamme et "l'innovation" sur son deuxième marché. Aucun montant n'a été divulgué pour cette cession à Tilaknagar Industries, ... Lire la suite

  • Le président de la Cour de justice internationale Yuji Iwasawa (C) présente la premier avis consultatif de l'institution sur les obligations légales des pays face au changement climatique, le 25 juillet 2025 à La Haye ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 23.07.2025 19:56 

    Les Etats qui violent leurs obligations climatiques commettent un acte "illicite” et pourraient se voir réclamer des réparations par les pays les plus affectés, conclut mercredi la Cour internationale de justice dans un avis consultatif qui a dépassé les attentes ... Lire la suite

  • Montage photos du 12 mai 2025 des présidents ukrainien Volodymyr Zelensky (g) et russe Vladimir Poutine ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 23.07.2025 19:36 

    Russes et Ukrainiens ont entamé mercredi soir une troisième session de négociations directes à Istanbul, des pourparlers de paix que le Kremlin qualifie de "très compliqués", éloignant à nouveau la possibilité d'avancées diplomatiques rapides pour mettre fin à ... Lire la suite

  • ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.07.2025 19:25 

    Le groupe français d'électroménager Seb a vu fondre son bénéfice net au premier semestre, pénalisé par un effet de change négatif, et a légèrement abaissé mercredi ses prévisions pour 2025, en raison de la politique protectionniste du gouvernement Trump et des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...