((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails aux paragraphes 2 et 3)
Freshworks FRSH.O a revu à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfices annuels mercredi, après des résultats du troisième trimestre optimistes, soutenus par la demande pour ses produits pilotés par l'IA, ce qui a fait grimper ses actions de plus de 15 % dans les échanges prolongés.
La société californienne a déclaré qu'elle allait licencier 13 % de ses effectifs, soit 660 personnes, dans le monde entier, afin de rationaliser ses opérations. Elle prévoit de comptabiliser des charges de restructuration de l'ordre de 11 à 13 millions de dollars au quatrième trimestre.
Freshworks s'attend à ce que le plan de restructuration soit achevé d'ici la fin de l'exercice fiscal qui se termine le 31 décembre.
Les entreprises numérisent leurs opérations à l'aide d'outils d'IA, ce qui stimule la demande pour des sociétés telles que Freshworks.
La société fournit des outils tels que Freshservice, un logiciel de gestion des services informatiques qui aide les entreprises à intégrer et à gérer leurs employés, et Freshdesk, un outil de service à la clientèle conçu pour apporter des solutions rapides aux problèmes des clients.
La société compte plus de 68 000 clients, dont Databricks , American Express AXP.N , Nucor NUE.N et Sony
6758.T . Elle est en concurrence avec des entreprises telles que Salesforce CRM.N et ServiceNow NOW.N .
Freshworks prévoit désormais un chiffre d'affaires annuel compris entre 713,6 et 716,6 millions de dollars, contre 707 à 713 millions de dollars précédemment.
La société a également relevé sa prévision de bénéfice annuel ajusté par action à une fourchette de 38 cents à 39 cents, contre une prévision précédente de 32 cents à 34 cents.
Le chiffre d'affaires de l'éditeur de logiciels a augmenté de 22 % pour atteindre 186,6 millions de dollars au troisième trimestre clos le 30 septembre, contre une estimation moyenne des analystes de 181,6 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Le bénéfice ajusté par action de 11 cents pour le troisième trimestre a également battu les estimations de 8 cents.
Freshworks prévoit que le chiffre d'affaires du quatrième trimestre se situera entre 187,8 millions et 190,8 millions de dollars, ce qui correspond au point médian des estimations.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer