((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour de l'article du 8 octobre pour ajouter un commentaire supplémentaire de Fresenius, paragraphe 4)
Le groupe allemand Fresenius
FREG.DE a déclaré qu'il étudiait les possibilités d'accélérer le démarrage de nouvelles lignes de production d'équipements médicaux sur un site de Caroline du Nord afin d'aider à atténuer les pénuries potentielles dues aux dégâts causés par les ouragans sur le site de son concurrent Baxter BAX.N dans le même État.
"Nous travaillons avec le personnel de la Food and Drug Administration, qui est activement engagé avec Baxter et d'autres fabricants" pour évaluer si et dans quelle mesure la capacité doit être augmentée, a déclaré Fresenius dans un communiqué.
Le groupe de soins de santé basé en Allemagne a déclaré que son unité de médicaments hospitaliers génériques Fresenius Kabi avait récemment commencé à fabriquer des solutions intraveineuses (IV) dans une nouvelle installation à Wilson, en Caroline du Nord, et qu'il examinait les options pour démarrer plus rapidement que prévu d'autres lignes de production sur le site non affecté.
"Une telle montée en puissance de la production américaine sur notre site de Wilson prendrait plusieurs mois et ne suffirait pas à compenser une perte de production prolongée de Baxter", a ajouté la société allemande.
Mardi, la sénatrice américaine Amy Klobuchar a exhorté le ministère de la santé et des services sociaux à remédier à la pénurie "aussi rapidement et sûrement que possible" et à se coordonner avec la Commission fédérale du commerce et le ministère de la justice pour empêcher la distribution de solutions intraveineuses contrefaites.
L'ouragan Helene a frappé la côte du golfe de Floride à la fin du mois de septembre, arrachant les routes, jetant les maisons par terre et coupant les lignes de communication dans les États du sud-est des États-Unis. Dans son sillage, des centaines de personnes ont été portées disparues et de nombreux décès ont été confirmés.
Le 29 septembre, le fabricant d'appareils médicaux Baxter a déclaré que son site de North Cove avait été touché par les inondations liées à l'ouragan et qu'il était fermé à la production. Il a indiqué qu'il travaillait avec le gouvernement pour évaluer les dégâts et remettre l'usine en service le plus rapidement possible.
Baxter a déclaré dans un communiqué lundi qu'elle travaillait avec les agences gouvernementales, y compris la Food and Drug Administration, sur les exigences d'importation spéciales pour certains sites et produits situés en dehors des États-Unis.
"Nous avons déplacé les produits finis de notre site de North Cove qui n'ont pas été touchés par la tempête et nous inspectons d'autres produits finis sur place. Ce stock sera utilisé pour soutenir les allocations actuelles à court terme", a déclaré M. Baxter.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer