Aller au contenu principal
Fermer

Freiné par la réassurance vie et santé sur neuf mois, Swiss Re s'enfonce en Bourse
information fournie par Boursorama avec AFP 14/11/2025 à 11:05

( AFP / SEBASTIEN BOZON )

( AFP / SEBASTIEN BOZON )

Le réassureur Swiss Re a comme attendu fait état vendredi d'un bond de son bénéfice sur neuf mois grâce à un moindre impact des catastrophes naturelles, mais s'enfonce en Bourse sur fond de déception sur ses activités de réassurance vie et santé.

Après avoir perdu plus de 4% dans les premiers échanges, son action cédait 2,63% à 09H20 GMT, à 149,75 francs suisses, à la traîne du SMI, l'indice phare de la Bourse suisse, en repli de 0,22%.

Comme ses concurrents, le groupe suisse a vu son bénéfice net gonfler sous l'effet de frais moins élevés pour les catastrophes naturelles durant le troisième trimestre et de bons résultats d'investissements.

Son bénéfice net au troisième trimestre seul s'est élevé à 1,4 milliard de dollars (1,2 milliard d'euros), portant le cumul sur neuf mois à 4 milliards de dollars, en hausse de 85% par rapport à la même période un an plus tôt.

Dans le communiqué détaillant ses résultats, son directeur général, Andreas Berger, a souligné que Swiss Re est donc "en bonne voie" pour atteindre son objectif de bénéfice de 4,4 milliards de dollars pour 2025.

Son bénéfice pour ces neuf mois a même légèrement dépassé les prévisions des analystes interrogés par l'agence suisse AWP qui l'attendaient en moyenne 3,8 milliards de dollars.

En revanche, ses revenus d'assurance se sont inscrit en-dessous des attentes, en repli de 5% à près de 32 milliards de dollars, contre 32,2 milliards de dollars escompté par les analystes.

Le bénéfice net de ses activités de réassurance vie a fléchi de 12%, à près de 1,1 milliard de dollars, en raison d'ajustements sur certains portefeuilles durant le troisième trimestre, le groupe zurichois reconnaissant être pour l'instant "en-deçà de l'objectif" de 1,6 milliard qu'il s'était fixé pour cette division.

Au troisième trimestre, le français Scor et les allemands Munich Re et Hannover Re ont tous publié des bénéfices en hausse pour le troisième trimestre, compte tenu de moindres frais engendrés par les catastrophes naturelles.

En 2024, ces frais avaient été contenus au premier semestre mais s'étaient envolés au troisième trimestre durant la saison des ouragans dans l'Atlantique Nord.

L'année 2025 a, au contraire, débuté par de coûteux incendies à Los Angeles, mais les frais ont ensuite nettement reflué durant le deuxième puis le troisième trimestre.

Valeurs associées

132,850 CHF Swiss EBS Stocks +0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • RAMSAY GENERALE : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 31.12.2025 09:37 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • 2026, l’année des 3 R !
    information fournie par Ecorama 31.12.2025 09:10 

    Résilience, Repricing et Réallocation : trois dynamiques qui pourraient définir l'année 2026 sur les marchés. Alors que l'économie mondiale résiste aux chocs, que le coût du capital se redessine et que les flux d'investissement se déplacent vers de nouvelles régions ... Lire la suite

  • ARGAN : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 31.12.2025 09:02 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Le logo de Hong Kong Exchanges & Clearing (HKEX), l'opérateur boursier de Hong Kong
    information fournie par Reuters 31.12.2025 09:00 

    La start-up chinoise d’IA MiniMax Group a mené mercredi six introductions en Bourse à Hong Kong, pour un total de ‍16,7 milliards de dollars hongkongais (2,15 milliards de dollars), selon des documents boursiers, alors que les sociétés d’IA et de semi-conducteurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...