((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Liz Hampton et Scott DiSavino
L'exportateur américain de gaz naturel liquéfié (LNG) a intenté une action en justice en avril contre trois entrepreneurs, alléguant que des défauts d'installation dans les moteurs électriques de son usine d'exportation du Texas, d'une valeur de 14 milliards de dollars, ont provoqué des pannes prolongées et des réparations coûteuses.
La plainte, déposée auprès d'un tribunal de district du Texas, affirme que les travaux effectués par les entrepreneurs Zachry Industrial, Chiyoda International 6366.T , et CB&I, une unité de McDermott MCDIF.PK , ont causé des dommages importants à des équipements clés.
Le site de Freeport à Quintana, au Texas, a connu une douzaine d'incidents depuis le début de l'année. L'usine peut produire plus de 15 tonnes métriques de GNL par an et consommer environ 2,1 milliards de pieds cubes de gaz naturel par jour, ce qui suffit à perturber les marchés du gaz lorsqu'elle est hors service.
Freeport LNG s'est refusé à tout commentaire. Chiyoda et Zachry n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires et CB&I n'a pas immédiatement fourni de commentaires.
Zachry Holdings a déposé son bilan le mois dernier et s'est retirée du travail sur l'usine de GNL Golden Pass, appartenant à Exxon Mobil XOM.N et QatarEnergy, qui est en cours de construction au Texas.
Les trois entreprises avaient été engagées pour travailler sur Golden Pass.
L'usine GNL de Freeport a été convertie d'une installation d'importation il y a environ 15 ans, lorsque la révolution du schiste aux États-Unis a inondé le pays de gaz naturel. Il s'agit de la première usine de GNL fonctionnant à l'électricité en Amérique du Nord, avec trois trains équipés de moteurs General Electric GE.N de 75 mégawatts.
Des problèmes concernant les moteurs ont été identifiés à la suite d'un incident survenu en janvier , selon le procès. Une analyse des causes profondes de l'incident a révélé un court-circuit électrique résultant d'un matériel d'assemblage mal fixé, notamment des écrous et des boulons.
Une enquête plus approfondie a révélé d'autres problèmes liés aux moteurs, notamment une "décharge partielle importante" due en partie à des câbles trop longs.
Freeport a inspecté les trains 1 et 2 après avoir identifié les problèmes des moteurs du train 3 et a interrompu certaines opérations . D'autres problèmes de fabrication ont été constatés sur le train 2, selon le procès.
Freeport n'a pas précisé le montant des dommages-intérêts demandés dans le cadre du procès, mais a indiqué qu'il s'élevait à plus d'un million de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer