Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Freeport Indonesia demande un permis d'exportation de concentré de cuivre
information fournie par Reuters 18/02/2025 à 06:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails, de contexte, de citations directes tout au long de l'article)

Freeport Indonesia a demandé au gouvernement d'assouplir son interdiction d'exporter du cuivre et de lui permettre d'exporter 1,3 million de tonnes métriques de concentré de cuivre jusqu'en décembre, pour une valeur d'environ 5 milliards de dollars, a déclaré son directeur général mardi.

L'Indonésie, riche en ressources, a interdit les exportations de minerais non traités afin d'essayer d'ajouter de la valeur et d'encourager le traitement national, mais Freeport a déclaré qu'il avait besoin d'un assouplissement car sa nouvelle fonderie à Manyar, dans l'est de Java, est en cours de réparation à la suite d'un incendie en octobre.

Freeport n'a pas exporté de concentré de cuivre depuis l'expiration de son dernier permis d'exportation à la fin de l'année 2024, ce qui a entraîné une augmentation de ses stocks. L'exploitation minière de cuivre de l'entreprise fonctionne actuellement à 40 % de sa capacité en raison de l'augmentation des stocks, a déclaré le directeur général Tony Wenas aux journalistes en marge d'un forum économique.

"Nous continuons à discuter avec le gouvernement. Nous sommes certains de pouvoir bénéficier d'un assouplissement des exportations (), le processus est en cours", a déclaré M. Wenas. Le gouvernement indonésien a déjà indiqué qu'il pourrait assouplir l'interdiction , à condition que Freeport remplisse certaines conditions.

L'entreprise pourrait garantir que les réparations de sa fonderie de Manyar seraient terminées et que la fonderie serait opérationnelle d'ici la quatrième semaine de juin, a déclaré M. Wenas. La semaine dernière, Reuters a rapporté que Freeport devrait reprendre ses expéditions de concentré de cuivre depuis l'Indonésie ce mois-ci, citant deux sources ayant connaissance du dossier.

Valeurs associées

9 195,00 USD LME -0,10%
37,345 USD NYSE -0,73%
4,15 USD NYMEX -0,46%
60,30 USD Ice Europ -1,87%
57,24 USD Ice Europ -2,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.