Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Freelance.com : prudence sur ses perspectives
information fournie par AOF 22/10/2024 à 09:40

(AOF) - Freelance a dévoilé ses comptes du premier semestre 2024 avec un résultat net en croissance de 11% à 9,9 millions d'euros et un Ebitda en hausse de 13% à 16,3 millions d'euros. Ce dernier ressort légèrement en-dessous des attentes de TP Icap Midcap, situées à 17,1 millions, "indiquant un effet dilutif des récentes acquisitions un peu plus important que prévu". Le spécialiste de la relation entre les entreprises et leurs talents externes a, par ailleurs, dégagé un chiffre d'affaires de 517 millions d'euros, en amélioration de 23% en rythme annuel.

La trésorerie et les liquidités assimilées (VMP) s'élèvent à 96,5 millions d'euros, en baisse de 33 millions sur le semestre, compte tenu de l'acquisition de STA, d'une utilisation réduite de l'affacturage et du versement de dividendes.

"Après une croissance qui s'est de nouveau ralentie sur le deuxième trimestre, le management continue d'afficher de la prudence concernant ses perspectives dans un contexte macroéconomique incertain", poursuit TP Icap Midcap, qui maintient sa recommandation à l'Achat sur le dossier.

La stratégie de consolidation du marché du portage salarial français se poursuit avec l'acquisition du Groupe Prium, acteur de portage salarial français créé en 2012 et ayant réalisé 56 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2023.

"Les synergies résultant du regroupement des trois acquisitions réalisées sur les 18 derniers mois devraient permettre de réaliser des économies d'échelle et de renforcer la compétitivité du groupe Freelance.com sur le marché, tout en conservant une bonne maîtrise de ses marges opérationnelles", détaille l'entreprise.

Freelance.com publiera le 18 novembre son chiffre d'affaires du troisième trimestre 2024.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

2,190 EUR Euronext Paris -0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Français Laurent Vinatier dans un box du tribunal Zamoskvoretski à Moscou le 14 octobre 2024 ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:53 

    Le chercheur français Laurent Vinatier, qui purge une peine de trois ans dans une prison russe, fait désormais l'objet d'une enquête pour espionnage, selon des documents judiciaires rendus publics mercredi, laissant présager une prolongation de sa peine. Selon ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé orientée à la baisse mercredi, dans l'attente du colloque des banquiers centraux à Jackson Hole, les investisseurs continuant à délaisser les valeurs technologiques. Le Dow Jones a terminé proche de l'équilibre (+0,04%), l'indice ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé avant Jackson Hole
    information fournie par Reuters 20.08.2025 22:24 

    La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, les investisseurs ayant décidé de vendre certaines actions du secteur technologique avant le symposium de la Réserve fédérale (Fed) à Jackson Hole. L'indice Dow Jones a gagné 0,11%, ou 50,39 points, à 44.982,74 ... Lire la suite

  • Un panneau portant le nom et le logo de la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye, le 11 mars 2025 ( ANP / Robin Utrecht )
    information fournie par AFP 20.08.2025 21:31 

    Les Etats-Unis ont annoncé mercredi de nouvelles sanctions contre la Cour pénale internationale (CPI), qu'ils accusent de "politisation", visant quatre magistrats, dont un juge français, une décision saluée par Israël mais décriée par la France et la Cour qui a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...