Fraport: Stifel reste à l'achat après les résultats
information fournie par Zonebourse 18/03/2025 à 12:04
L'EBITDA du groupe au 4ème trimestre est en baisse de 4% par rapport à l'année précédente. Il s'élève à 251 ME (consensus de 262 ME, prévision de Stifel de 257 ME).
L'analyste estime que les prévisions d'EBITDA du Groupe sont en ligne, mais un redressement des volumes est attendu en mars.
Pour l'exercice 2025, la compagnie s'attend à une croissance modérée à Francfort avec jusqu'à 64 millions de passagers (consensus de 63 millions).
'L'EBITDA devrait connaître une croissance à un chiffre (consensus de 1,39 milliard d'euros, soit 7 %, prévision de Stifel de 1,40 milliard d'euros, soit 8 %), bénéficiant de l'augmentation (déjà connue) de 6 % des redevances et d'une augmentation du volume des vols' rappelle le broker dans son étude du jour.
Le FCF de l'exercice 2024 s'élève à -675 millions d'euros (contre une prévision de -568 millions d'euros de Stifel). 'Ce chiffre se situe dans le bas de la fourchette des prévisions (-490 ME à -660 ME) déprimé par des dépenses d'investissement encore plus élevées de 1,7 milliard d'euros (prévision de Stifel de 1,6 milliard d'euros)' juge-t-il.
'Pour 2025, la société confirme que le FCF sera proche de l'équilibre, car les dépenses d'investissement commenceront à diminuer (1,1 milliard d'euros) et continueront à baisser au cours des années suivantes' rajoute Stifel en conclusion.
| 77,250 EUR | XETRA | +3,21% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 18/03/2025 à 12:04:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Atos annonce avoir obtenu le label "Scopism SIAM Assured" (SSA) en tant que fournisseur de services SIAM et société de conseil SIAM (Service Integration and Management), faisant du groupe la première organisation mondiale à obtenir cette double distinction. "Le ... Lire la suite
-
En 2025, la génération de deepfakes a explosé : visages, voix et mouvements du corps créés par des systèmes d'intelligence artificielle deviennent presque indiscernables des humains, bouleversant la perception et la sécurité des contenus en ligne. Au cours de l'année ... Lire la suite
-
Dans ce numéro de BoursoFocus, Matthieu Lambert, directeur général délégué de Vatel Capital, dresse le bilan du second semestre 2025 de Terres Invest, un fonds qui permet d'investir sur les terres agricoles françaises et qui fait partie de l'offre de Boursobank. ... Lire la suite
-
La contribution différentielle sur les plus hauts revenus (CDHR) a rapporté seulement 400 millions d'euros en 2025. Le gouvernement en espérait 1,65 milliard. Instaurée en 2025, cette taxe fixe un taux minimal d'imposition de 20% pour les ménages dont les revenus ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer