Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Franklin Templeton : le degré de ralentissement du marché du travail reste discutable
information fournie par AOF 09/09/2024 à 15:12

(AOF) - Aux Etats-Unis, " le rapport sur l'emploi du mois d'août ressort plus faible que ce que les optimistes auraient pu espérer, mais plus haut que ce que les pessimistes craignaient " résume Josh Jamner, analyste en stratégie d'investissement chez Clearbridge Investments (Franklin Templeton).

Les créations d'emplois ont rebondi comme les optimistes s'y attendaient, mais les chiffres de juillet ont été révisés à la baisse et le rebond n'a pas entièrement compensé la faiblesse antérieure, ce qui soutient l'argument baissier selon lequel il existe un élément de ralentissement sous-jacent dans les données relatives à l'emploi.

Pour Josh Jamner, le degré de ralentissement reste toutefois discutable, car les heures hebdomadaires moyennes et les salaires horaires moyens ont tous deux augmenté, ce qui est un signe positif, sans compter que l'immigration continue d'être un facteur majeur influençant le taux de chômage, les nouveaux arrivants sur le marché du travail étant à leur niveau le plus élevé depuis 2017.

" Le marché du travail est peut-être mieux caractérisé comme se refroidissant mais en étant toujours en bonne santé, ce refroidissement étant le facteur déterminant pour les baisses de taux étant donné le discours de Powell à Jackson Hole " précise le spécialiste.

Ce dernier juge que cette publication contient des détails qui peuvent soutenir les partisans des deux côtés du débat 25 vs 50 points de base pour la réunion de septembre. En conséquence, Josh Jamner estime que les investisseurs se concentreront sur les données de l'inflation qui seront publiées cette semaine pour tirer leurs conclusions.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Renault VO Factory Flins (Crédit:  / Renault)
    information fournie par AOF 02.07.2025 11:09 

    (AOF) - Lors d’une conférence téléphonique avec des analystes, Renault Group (+1,89 %, à 40,93 euros) a confirmé ses objectifs annuels. Le constructeur automobile est l’un des rares du secteur à ne pas les avoir abandonnés ou révisés à la baisse, souligne Berenberg. ... Lire la suite

  • Un homme entre dans une agence de la banque espagnole Sabadell sur la Gran Via de Bilbao, en Espagne
    information fournie par Reuters 02.07.2025 10:55 

    Le groupe bancaire espagnol Sabadell progresse mercredi à la Bourse de Madrid après avoir signé un accord pour céder sa filiale britannique TSB à Santander dans le cadre d'une transaction en numéraire de 3,64 milliards de dollars (3,09 milliards d'euros). Le titre ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.07.2025 10:16 

    La Bourse de Paris va de l'avant mercredi, dans l'attente d'un indicateur d'emploi aux Etats-Unis essentiel pour prévoir la politique de la banque centrale américaine (Fed) et scrutant les négociations commerciales entre Washington et ses partenaires. Vers 9H50 ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est affiché à la bourse de Francfort, en Allemagne
    information fournie par Reuters 02.07.2025 09:30 

    Les principales Bourses européennes sont orientées prudemment dans le vert mercredi avec les matières premières en attendant de nouveaux développements sur les négociations commerciales avec les Etats-Unis et le projet de loi budgétaire voulu par Donald Trump. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.