Aller au contenu principal
Fermer

Franklin Templeton enrichit sa gamme de fonds alternatifs liquides
information fournie par Agefi Asset Management 05/07/2021 à 14:15

(NEWSManagers.com) - Franklin Templeton lance le Franklin K2 Cat Bond UCITS Fund et le Franklin K2 Athena Risk Premia UCITS Fund. Ces deux nouveaux fonds portent à huit le nombre total de stratégies alternatives liquides de la gamme Franklin Templeton Alternatives Funds (FTAF). Ils seront enregistrés dans 11 pays européens, dont l'Allemagne, la France, l'Italie et le Royaume-Uni.

L'objectif d'investissement du Franklin K2 Cat Bond Fund est de dégager des rendements ajustés aux risques attrayants et un revenu courant convaincant sur la durée, avec une corrélation limitée à d'autres classes d'actifs, en investissant dans un portefeuille d'obligations liées aux catastrophes naturelles. Le Franklin K2 Athena Risk Premia Fund, quant à lui, vise à obtenir une appréciation du capital à long terme avec une volatilité moindre par rapport aux marchés d'actions plus larges et une corrélation nettement moindre avec les classes d'actifs traditionnelles sur un cycle de marché complet en appliquant diverses stratégies de prime de risque.

Le Franklin K2 Cat Bond Fund est géré par Jonathan Malawer, managing director, responsable d' ILS, Commodities and Environmental Strategies. Basé à New York, l' intéressé a rejoint K2 Advisors en 2007 et dirige les stratégies relatives aux titres liés à l'assurance, aux matières premières et à l'environnement. Il est également responsable de l'évaluation et de la sélection des gérants de fonds alternatifs dans ces stratégies. Quant au Franklin K2 Athena Risk Premia Fund, il est géré par Paul Fraynt, responsable d' Alternative Risk Premia. Egalement basé à New York, Paul Fraynt a rejoint K2 Advisors en 2017.

Initialement lancée en octobre 2019, la gamme FTAF offre aux investisseurs européens l'accès à des stratégies alternatives liquides dans un format OPCVM avec une liquidité et une transparence quotidienne de la part de K2 Advisors via sa plateforme de comptes gérés (MAP).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une route inondée à Coursan, le 19 janvier 2026 dans l'Aude ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 20.01.2026 07:36 

    L'Hérault et l'Aude sont maintenus mardi matin en vigilance orange crues, rapporte le dernier bulletin de Météo‑France, qui ajoute la levée de ce niveau d'alerte dans les Pyrénées-Orientales et en Corse pour pluies‑inondations. "Dans l'Aude la propagation des écoulements ... Lire la suite

  • BOLLORE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 20.01.2026 07:35 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • EUTELSAT : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 20.01.2026 07:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • ACCOR SA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 20.01.2026 07:16 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...