((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'informations sur l'enquête de la CFTC au paragraphe 5, et sur les actions au paragraphe 13)
Le gestionnaire d'investissement Franklin Resources BEN.N , plus connu sous le nom de Franklin Templeton, a enregistré une perte au quatrième trimestre lundi, une charge de dépréciation de 389,2 millions de dollars liée à son unité Western Asset Management ayant éclipsé la hausse des frais de gestion.
POURQUOI C'EST IMPORTANT
L'unité, qui gère principalement des portefeuilles à revenu fixe, a fait l'objet d'une enquête de la part de la Securities and Exchange Commission (Commission des opérations de bourse) et du ministère de la Justice des États-Unis au sujet de certaines répartitions de transactions liées à des produits dérivés du Trésor.
Western Asset avait déclaré en août que son codirecteur des investissements, Ken Leech, avait reçu un avis Wells de la SEC et qu'il était en congé.
Un avis Wells est émis lorsque la SEC envisage de prendre des mesures coercitives, mais il ne signifie pas nécessairement que la société a commis des actes répréhensibles.
La Commodity Futures Trading Commission, qui réglemente le marché américain des produits dérivés, mène également une enquête parallèle sur les transactions, a indiqué Franklin lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.
PAR LES CHIFFRES
Franklin Templeton a déclaré que la dépréciation de 389,2 millions de dollars était liée à certains contrats de fonds communs de placement gérés par Western Asset.
Cependant, le total des frais de gestion des investissements de la société, qui est le plus grand contributeur au revenu d'exploitation total de Franklin Templeton, a augmenté de 8 % à 1,77 milliard de dollars au quatrième trimestre par rapport à l'année précédente.
Franklin Templeton a enregistré une perte de 84,7 millions de dollars, soit 19 cents par action, pour le trimestre clos le 30 septembre, contre un bénéfice de 295,5 millions de dollars, soit 58 cents, un an plus tôt.
Si l'on exclut les coûts exceptionnels, le bénéfice trimestriel de Franklin Templeton a baissé de 3 % pour atteindre 315,2 millions de dollars.
RÉACTION DU MARCHÉ
Les actions de la société ont chuté de 6 % à 19,59 dollars, atteignant leur niveau le plus bas depuis plus de trois semaines.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer