Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

France Valley lance une foncière champenoise
information fournie par Newsmanagers19/04/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

La société de gestion France Valley, spécialisée dans la gestion d' actifs fonciers, en particulier forestiers, a annoncé ce 11 avril la constitution de la Foncière France Valley Champagne, qui a pour stratégie exclusive l' acquisition de vignes de l' appellation Champagne. Convaincue que la classe d' actifs foncière doit prendre une place croissante dans le patrimoine des ménages et ce, pour des raisons tant de diversification du patrimoine que de fiscalité, France Valley a lancé en 2018 son premier GFV - Groupement Foncier Viticole - en Champagne, avec l' acquisition d' une surface de 3 hectares de vignes à deux pas d' Epernay. La création de la Foncière France Valley Champagne confirme une conviction forte sur cette appellation, et conforte son ambition de devenir le leader en France de la gestion d' actifs fonciers.

" Un investissement en Champagne est rare et précieux. Ainsi, seul 0,6% de ce territoire est cédé chaque année, soit environ 190 hectares contre 3.160 hectares de vignes en Aquitaine ou 130.900 hectares de forêts en France. De plus, ces transactions sont rarement connues et accessibles aux épargnants. La valeur de ce patrimoine a également considérablement progressé : un hectare de Champagne valait 76.000 euros en 1980, contre 1,1 million d'euros aujourd' hui" , explique la société dans un communiqué.

France Valley est actuellement la seule société de gestion agréée intervenant dans l'appellation Champagne. " France Valley sélectionne les vignes, les fait contre-expertiser, négocie et suit les baux à métayage et anime des relations durables avec toute la filière" ,précise Arnaud Filhol, directeur général de France Valley. Ainsi, la Foncière France Valley Champagne est lancée en partenariat étroit avec la Safer et la Fédération des coopératives vinicoles de la Champagne et conseillée par un Cabinet de Notaires de Reims.

Avec ses 4.500 clients particuliers, 400 partenaires banques privées, family offices et conseillers en gestion de patrimoine, elle est déjà le premier investisseur forestier privé ; elle est aussi, avec un total d' environ 840 millions d'euros d' actifs sous gestion, le premier investisseur en usufruit de parts de SCPI, pour le compte de ses clients institutionnels.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.