France : une croissance nulle du PIB au 1er trimestre
Dans le détail, la contribution de la demande intérieure (hors stocks) à la croissance du PIB est nulle ce trimestre, la consommation des ménages reculant légèrement (-0,1%) et la formation brute de capital fixe se repliant (-0,4%).
La contribution du commerce extérieur à la croissance est fortement négative (-0,7 point), avec une chute de 3,8% des exportations pour des importations en recul de 1,7%, mais celle des variations de stocks est fortement positive ( 0,8 point).
Par ailleurs, l'INSEE indique que les dépenses de consommation des ménages en biens rebondissent en mars sur un mois ( 0,7% en volume après -1,4% en février), portées par la consommation de biens fabriqués ( 1,6% après -2,1%).
A lire aussi
-
Le ministre de l'Action et des Comptes publics David Amiel présente des "excuses" pour le piratage du fisc, qui a abouti au vol des données personnelles de quelque 700.000 particuliers et entreprises.
-
Sophie Adenot, en mission dans la Station spatiale internationale (ISS), devient la première astronaute française à sortir dans l'espace, en compagnie de l'Américain Anil Menon.
-
Nicolas Altmayer, producteur des films "OSS 117" et "Brice de Nice", et Mathilde Favier, une des figures de la marque de luxe Dior, ont trouvé la mort dans un accident de la circulation dans les Deux-Sèvres, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Niort. Le couple ... Lire la suite
-
La chaîne américaine ABC, propriété du groupe Disney, dans la ligne de mire de Donald Trump, a contre-attaqué mardi en justice, accusant l'administration républicaine de porter atteinte à la liberté d'expression en menaçant ses licences de diffusion. L'administration ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 0,1318 | +38,74% | |
| 0,689 | -4,44% | |
| 8 509,36 | -0,82% | |
| 113,7 | -14,83% | |
| 0,0168 | -1,18% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer