Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

France/Tourisme-L'été "fonctionne bien", des difficultés encore à Paris-Lemoyne
information fournie par Reuters11/08/2021 à 09:14

PARIS, 11 août (Reuters) - La saison touristique estivale en France "fonctionne bien" en dépit de la pandémie de COVID-19, a déclaré mercredi le secrétaire d'Etat chargé du Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, même si la situation demeure compliquée à Paris et en Ile-de-France.

"Globalement, c'est un été qui fonctionne bien et même très bien", a-t-il déclaré sur RTL. "Il y a des indicateurs qui sont très intéressants".

Jean-Baptiste Lemoyne a mis en avant le dynamisme en juillet du tourisme en Occitanie et en Provence-Alpes-Côte d'Azur, cette dernière région connaissant un retour des touristes américains.

Néanmoins, "à Paris et en Ile-de-France, ça reste très compliqué parce que les clientèles internationales lontaines comme les Asiatiques, les Russes etc ne sont pas là et ne seront pas là, je pense, avant plusieurs mois", a expliqué le secrétaire d'Etat.

"On a mis un tiers des 36 milliards d'euros du soutien au tourisme sur l'Ile-de-France compte tenu de cette situation particulièrement dégradée avec le tourisme d'affaires qui n'a pas vraiment encore repris", a-t-il poursuivi.

(Reportage Blandine Hénault, édité par)

Valeurs associées

Euronext Paris +3.44%
Euronext Paris +7.03%
NASDAQ +8.76%

1 commentaire

  • 16 août08:49

    Il ferait mieux de se taire, les zones qui se en sortent le mieux, seront bientôt les zones reconfinees. J'espère le revoir a ce moment là. Nous cliquer que ce n' est pas l' afflut de touristes qui a fait exploser les contaminations. Et a quoi sert ce discours alors que la moitié des commerces ont morfler a la rentrée et que des gens meurent. Et j oubliais, que la dette française bat tous les records.


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.