Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France/Puces: Vers une reprise plus normale dans les usines automobiles
information fournie par Reuters 22/08/2022 à 18:02

FRANCE/PUCES: VERS UNE REPRISE NORMALE DANS LES USINES AUTOMOBILES

FRANCE/PUCES: VERS UNE REPRISE NORMALE DANS LES USINES AUTOMOBILES

PARIS (Reuters) - Les usines automobiles françaises devraient redémarrer cette année avec une activité plus normale après la coupure estivale, ont dit à Reuters des porte-parole de Renault et Stellantis, un vif contraste avec les nombreux arrêts de production de la fin août 2021 provoqués par les pénuries de semi-conducteurs.

"Une reprise normale est prévue", a déclaré une porte-parole de Renault.

La France compte une dizaine de sites d'assemblage de voitures et de fourgons Renault et Stellantis.

"Nos sites de production français ont bien repris leur activité après les congés d'été, toujours dans un contexte de pénurie des semi-conducteurs impliquant un pilotage quotidien par nos équipes", a indiqué de son côté une porte-parole de l'ex-PSA.

Lors de la publication fin juillet de ses résultats semestriels, Stellantis a dit s'attendre à une normalisation des approvisionnements en semi-conducteurs d'ici 2023, tout en précisant que cette évolution serait lente.

"Trois semaines d'arrêt cet été ont permis de refaire le plein de pièces et tous les sites terminaux ont repris à peu près normalement", a dit pour sa part une source syndicale du groupe franco-italo-américain. "Mais nous ne sommes pas pour autant totalement à l'abri de perturbations."

Les pénuries de pièces ont contribué à une nouvelle baisse des immatriculations de voitures neuves en France en juillet, de 7,1%, donnant une chute du marché de 15,3% sur le cumul des sept premiers mois de l'année.

(Gilles Guillaume, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

48,170 EUR Euronext Paris +1,50%
8,3150 EUR Euronext Paris -0,69%

1 commentaire

  • 22 août 18:38

    Excellente nouvelle. une (1) minute plus tot Reuters annonce la suppression de 3000 emplois chez Ford. Selon mes humbles connaissances, Ford fait toujours partie de l'industrie automobile.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs du secteur industriel et aéronautique souffrent mardi 6 mai de l'incertitude autour des droits de douane de Donald Trump ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 06.05.2025 19:00 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse de 0,40% mardi, se montrant attentiste à la veille de la réunion de la banque centrale américaine (Fed). L'indice vedette CAC 40 de la Bourse de Paris a reculé de 31,01 points pour s'établir à 7.696,92 points à la clôture. ... Lire la suite

  • Un volant Ferrari. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 06.05.2025 18:40 

    Le premier modèle entièrement électrique de Ferrari RACE.MI sera commercialisé en octobre 2026, a déclaré son directeur général mardi, alors que le constructeur de voitures de sport de luxe a enregistré une hausse de 15 % de son bénéfice de base au premier trimestre ... Lire la suite

  • alstom Norske Coradia Nordic (Crédit: Creative and Advanced Design / Alstom)
    information fournie par Cercle Finance 06.05.2025 18:26 

    (CercleFinance.com) - Alstom annonce une série de changements dans son équipe de direction dans le but de s'adapter aux besoins de son activité et continuer à positionner le Groupe sur la voie du succès. Ainsi, à compter du 1er juin 2025, Andrew DeLeone sera nommé ... Lire la suite

  • Le logo de l'entreprise est photographié devant un magasin Brioni à Zurich
    information fournie par Reuters 06.05.2025 18:23 

    Kering a annoncé mardi la nomination de nouveaux directeurs généraux pour Ginori 1735 et Brioni, à compter du 6 mai 2025. Mehdi Benabadji, qui dirigeait Brioni depuis 2020, rejoint Ginori 1735 en tant que directeur général, tandis que Federico Arrigoni le remplace ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.