
FRANCE/PUCES: VERS UNE REPRISE NORMALE DANS LES USINES AUTOMOBILES
PARIS (Reuters) - Les usines automobiles françaises devraient redémarrer cette année avec une activité plus normale après la coupure estivale, ont dit à Reuters des porte-parole de Renault et Stellantis, un vif contraste avec les nombreux arrêts de production de la fin août 2021 provoqués par les pénuries de semi-conducteurs.
"Une reprise normale est prévue", a déclaré une porte-parole de Renault.
La France compte une dizaine de sites d'assemblage de voitures et de fourgons Renault et Stellantis.
"Nos sites de production français ont bien repris leur activité après les congés d'été, toujours dans un contexte de pénurie des semi-conducteurs impliquant un pilotage quotidien par nos équipes", a indiqué de son côté une porte-parole de l'ex-PSA.
Lors de la publication fin juillet de ses résultats semestriels, Stellantis a dit s'attendre à une normalisation des approvisionnements en semi-conducteurs d'ici 2023, tout en précisant que cette évolution serait lente.
"Trois semaines d'arrêt cet été ont permis de refaire le plein de pièces et tous les sites terminaux ont repris à peu près normalement", a dit pour sa part une source syndicale du groupe franco-italo-américain. "Mais nous ne sommes pas pour autant totalement à l'abri de perturbations."
Les pénuries de pièces ont contribué à une nouvelle baisse des immatriculations de voitures neuves en France en juillet, de 7,1%, donnant une chute du marché de 15,3% sur le cumul des sept premiers mois de l'année.
(Gilles Guillaume, édité par Bertrand Boucey)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer