Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France-Première réunion auto-électronique sur la pénurie de puces
information fournie par Reuters 09/02/2021 à 19:52

(Ajoute source Bercy)

PARIS, 9 février (Reuters) - Une première réunion tripartite sur l'impact des pénuries de puces en France se tiendra mercredi entre représentants des filières automobiles et électroniques et ceux de l'Etat, a dit mardi à Reuters un porte-parole de la Plateforme de la filière automobile (PFA).

"L'objectif est de réunir l'ensemble des acteurs pour partager avec les pouvoirs publics la vision la plus large possible de la situation et le suivi à l'échelle des deux filières", a dit le porte-parole.

Les pénuries de composants électroniques, imputables à la forte demande en informatique liée à l'épidémie de coronavirus et aux tensions diplomatiques entre les Etats-Unis et la Chine, ont conduit de nombreux constructeurs automobiles à interrompre leur production dans certaines de leurs usines.

Des sites européens de Stellantis et de Renault ont également commencé à être affectés à la fin de la semaine dernière et cette semaine.

Le ministère de l’Economie a l’intention de soutenir les actions des filières automobiles et électroniques pour remédier à cette situation, le cas échéant en facilitant la coordination avec d’autres Etats concernés, a indiqué mardi soir une source à Bercy.

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

Euronext Paris -0.23%
Euronext Paris +1.59%
Euronext Paris +1.34%

1 commentaire

  • 09 février 20:00

    Si les US font C, ben il faut que la Chine livre en priorité l'Europe, ce n'est pourtant pas compliqué, ne serait-ce pas une combine pour augmenter les prix, créer la pénurie volontairement!


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.